Coup Lite

Un thème élégant et sobre centré sur le contenu

mise à jour du 31-12-2017 : le thème est main­te­nant dispo­nible sur le dépôt offi­ciel en version light.

Dans ma recherche d’un thème gratuit qui sorte de l’ordinaire pour ce site (les thèmes qui innovent côté desi­gn se raré­fient au profit du thème multi-usage très normés pour le coup) Coup Lite m’a accro­ché le regard. Il ne propose aucune option (il suggère des exten­sions pour cela), son code est donc simple à déchif­frer, ce sera à vous de jouer du CSS pour appor­ter votre touche perso.

Pour le télé­char­ger, il faut vous rendre sur le site offi­ciel et vous inscrire https://​themes​king​dom​.com/​w​o​r​d​p​r​e​s​s​-​t​h​e​m​e​s​/​c​o​u​p​-​l​i​t​e​-​f​r​ee/ ou sur le dépôt https://​fr​.word​press​.org/​t​h​e​m​e​s​/​c​o​u​p​-​l​i​te/.

coup-lite-home

coup-lite-article

coup-lite-page

Remarques diverses

Le thème embarque les polices de carac­tères qu’il utilise, ce qui n’est pas courant (en géné­ral elles sont char­gées à partir d’un site externe genre Google Fonts) et j’ai eu la surprise de voir un fichier rela­tif à ces fontes pas char­gé correc­te­ment à partir d’un thème enfant.

La barre à droite n’est pas une side­bar mais un conte­nu fixe (pour des raisons de choix visuel). La side­bar est étran­ge­ment cachée par défaut et j’ai fini par ne pas l’utiliser.

Traduction française

J’ai dû me fendre de la traduc­tion du coup.

Oh no!… That’s not a valid down­load file

site du thème sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​t​h​e​m​e​s​/​c​o​u​p​-​l​i​te/ ‑ version testée : 1.4
démo : http://​coup​-lite​.tkde​mos​.com/

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 réponses sur “ Coup Lite ”
  1. Bonjour,
    J’ai cru que le thème était cassé, j’étais habi­tué au thème Hueman, tout se blanc, c’est bizarre, au premier abord Il faut s’y habi­tuer peut-être, vous avez truvé un thème qui vous plaît, c’est l’essentiel.
    Vous avez utili­sé le plugin Rege­ne­rate Thumb­nail ? Certaines images en page d’accueil, indique via la fonc­tion Inspec­ter de Chrome “449 × 320 pixels (Natu­ral : 450 × 320 pixels)” pas très bon pour le SEO.
    J’ai toujours une crainte sur un thème non réfé­ren­cé sur word​press​.org , d’avoir du code mali­cieux ou cryp­té.
    Ce qui compte, c’est que le thème soit bon, qui ne nuise pas à votre site au niveau SEO, comme par exemple une mauvaise hiérar­chie des Hn. En home­page, les titres en H2 et en dessous la navi­ga­tion des pages H4, manque H3. Et H6 pour sites conseillés, pas de H5.

    1. J’utilise une exten­sion du même genre que Rege­ne­rate et j’ai choi­si une largeur de 450 parce que c’était la largeur origi­nale géné­rée par le thème. J’ai aussi remar­qué le 449 sans trop me l’expliquer et il faudra poser la ques­tion au concep­teur. C’est un tout petit problème pour le SEO (les thèmes respon­sives redi­men­sionnent souvent les minia­tures) et pour dire vrai, je fais juste le strict mini­mum au niveau du SEO (visi­ble­ment, mon conte­nu suffit à Google).

      Je n’ai pas lu d’histoire de thème conte­nant du code mali­cieux hors thèmes télé­char­gés illé­ga­le­ment, je ne me pose pas la ques­tion. Je rappelle que la version pro de Hueman n’est dispo­nible que sur le site offi­ciel et pour­tant vous n’imaginez pas qu’il puisse conte­nir du code mali­cieux.

      Bon bref, merci pour les rappels mais je réserve la pratique du SEO aux vendeurs de produits. Moi, je ne vends rien.

  2. Bonjour, j’ai voulu instal­ler votre version fran­çaise mais à l’import j’ai un message d’erreur “Upload problem : Incom­pa­tible theme”. Pouvez-vous m’aider ? Merci par avance, Isabelle

  3. Bonjour ! vous dites que la barre à droite n’est pas une side­bar mais un conte­nu fixe, mais je ne trouve pas le moyen d’en modi­fier les caté­go­ries que je souhaite affi­cher. Vaut-il mieux utili­ser une side­bar à la place ?

    1. Vous pouvez toujours modi­fier ce qui est affi­ché par défaut en chan­geant la fonction/​le fichier néces­saire par l’intermédiaire d’un thème enfant. Insé­rer une side­bar deman­de­ra à peu près autant de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.