Coup Lite

Un thème élégant et sobre centré sur le contenu

Dans ma recherche d’un thème gra­tu­it qui sorte de l’ordinaire pour ce site (les thèmes qui innovent côté design se raré­fient au prof­it du thème mul­ti-usage très nor­més pour le coup) Coup Lite m’a accroché le regard. Il ne pro­pose aucune option (il sug­gère des exten­sions pour cela), son code est donc sim­ple à déchiffr­er, ce sera à vous de jouer du CSS pour apporter votre touche per­so.

Pour le télécharg­er, il faut vous ren­dre sur le site offi­ciel et vous inscrire https://themeskingdom.com/wordpress-themes/coup-lite-free/.

coup-lite-home

coup-lite-article

coup-lite-page

Remarques diverses

Le thème embar­que les polices de car­ac­tères qu’il utilise, ce qui n’est pas courant (en général elles sont chargées à par­tir d’un site externe genre Google Fonts) et j’ai eu la sur­prise de voir un fichi­er relatif à ces fontes pas chargé cor­recte­ment à par­tir d’un thème enfant.

La barre à droite n’est pas une side­bar mais un con­tenu fixe (pour des raisons de choix visuel). La side­bar est étrange­ment cachée par défaut et j’ai fini par ne pas l’utiliser.

Traduction française

J’ai dû me fendre de la tra­duc­tion du coup.

Télécharg­er “Coup Lite” Ver­sion 1.1.12 – 18/09/2017 – Téléchargé 16 fois – 23 KB


site du thème sur wordpress.org : https://fr.wordpress.org/themes/coup-lite/ ‑ ver­sion testée : 1.4
démo : http://coup-lite.tkdemos.com/

Partagez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses sur “ Coup Lite ”
  1. Bon­jour,
    J’ai cru que le thème était cassé, j’étais habitué au thème Hue­man, tout se blanc, c’est bizarre, au pre­mier abord Il faut s’y habituer peut-être, vous avez tru­vé un thème qui vous plaît, c’est l’essentiel.
    Vous avez util­isé le plu­g­in Regen­er­ate Thumb­nail ? Cer­taines images en page d’accueil, indique via la fonc­tion Inspecter de Chrome “449 × 320 pix­els (Nat­ur­al: 450 × 320 pix­els)” pas très bon pour le SEO.
    J’ai tou­jours une crainte sur un thème non référencé sur wordpress.org , d’avoir du code mali­cieux ou cryp­té.
    Ce qui compte, c’est que le thème soit bon, qui ne nuise pas à votre site au niveau SEO, comme par exem­ple une mau­vaise hiérar­chie des Hn. En home­page, les titres en H2 et en dessous la nav­i­ga­tion des pages H4, manque H3. Et H6 pour sites con­seil­lés, pas de H5.

    1. J’utilise une exten­sion du même genre que Regen­er­ate et j’ai choisi une largeur de 450 parce que c’était la largeur orig­i­nale générée par le thème. J’ai aus­si remar­qué le 449 sans trop me l’expliquer et il fau­dra pos­er la ques­tion au con­cep­teur. C’est un tout petit prob­lème pour le SEO (les thèmes respon­sives red­i­men­sion­nent sou­vent les minia­tures) et pour dire vrai, je fais juste le strict min­i­mum au niveau du SEO (vis­i­ble­ment, mon con­tenu suf­fit à Google).

      Je n’ai pas lu d’histoire de thème con­tenant du code mali­cieux hors thèmes téléchargés illé­gale­ment, je ne me pose pas la ques­tion. Je rap­pelle que la ver­sion pro de Hue­man n’est disponible que sur le site offi­ciel et pour­tant vous n’imaginez pas qu’il puisse con­tenir du code mali­cieux.

      Bon bref, mer­ci pour les rap­pels mais je réserve la pra­tique du SEO aux vendeurs de pro­duits. Moi, je ne vends rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.