Coup Lite

Un thème élé­gant et sobre cen­tré sur le contenu

Dans ma recherche d’un thème gra­tuit qui sorte de l’ordinaire pour ce site (les thèmes qui innovent côté desi­gn se raré­fient au pro­fit du thème mul­ti-usage très nor­més pour le coup) Coup Lite m’a accro­ché le regard. Il ne pro­pose aucune option (il sug­gère des exten­sions pour cela), son code est donc simple à déchif­frer, ce sera à vous de jouer du CSS pour appor­ter votre touche perso.

Pour le télé­char­ger, il faut vous rendre sur le site offi­ciel et vous ins­crire https://​the​mes​king​dom​.com/​w​o​r​d​p​r​e​s​s​-​t​h​e​m​e​s​/​c​o​u​p​-​l​i​t​e​-​f​r​ee/.

coup-lite-home

coup-lite-article

coup-lite-page

Démo

La démo du thème est visible ici http://​coup​-lite​.tkde​mos​.com/ et fonc­tionne avec des exten­sions complémentaires.

Remarques diverses

Le thème embarque les polices de carac­tères qu’il uti­lise, ce qui n’est pas cou­rant (en géné­ral elles sont char­gées à par­tir d’un site externe genre Google Fonts) et j’ai eu la sur­prise de voir un fichier rela­tif à ces fontes pas char­gé cor­rec­te­ment à par­tir d’un thème enfant.

La barre à droite n’est pas une side­bar mais un conte­nu fixe (pour des rai­sons de choix visuel). La side­bar est étran­ge­ment cachée par défaut et j’ai fini par ne pas l’utiliser.

Tra­duc­tion française

J’ai dû me fendre de la tra­duc­tion du coup.

Télé­char­ger “Coup Lite” Ver­sion 1.1.7 – 18/09/2017 – Télé­char­gé 13 fois – 28 KB

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses sur “ Coup Lite ”
  1. Bon­jour,
    J’ai cru que le thème était cas­sé, j’étais habi­tué au thème Hue­man, tout se blanc, c’est bizarre, au pre­mier abord Il faut s’y habi­tuer peut-être, vous avez tru­vé un thème qui vous plaît, c’est l’essentiel.
    Vous avez uti­li­sé le plu­gin Rege­ne­rate Thumb­nail ? Cer­taines images en page d’accueil, indique via la fonc­tion Ins­pec­ter de Chrome “449 × 320 pixels (Natu­ral : 450 × 320 pixels)” pas très bon pour le SEO.
    J’ai tou­jours une crainte sur un thème non réfé­ren­cé sur word​press​.org , d’avoir du code mali­cieux ou crypté.
    Ce qui compte, c’est que le thème soit bon, qui ne nuise pas à votre site au niveau SEO, comme par exemple une mau­vaise hié­rar­chie des Hn. En home­page, les titres en H2 et en des­sous la navi­ga­tion des pages H4, manque H3. Et H6 pour sites conseillés, pas de H5.

    1. J’utilise une exten­sion du même genre que Rege­ne­rate et j’ai choi­si une lar­geur de 450 parce que c’était la lar­geur ori­gi­nale géné­rée par le thème. J’ai aus­si remar­qué le 449 sans trop me l’expliquer et il fau­dra poser la ques­tion au concep­teur. C’est un tout petit pro­blème pour le SEO (les thèmes res­pon­sives redi­men­sionnent sou­vent les minia­tures) et pour dire vrai, je fais juste le strict mini­mum au niveau du SEO (visi­ble­ment, mon conte­nu suf­fit à Google).

      Je n’ai pas lu d’histoire de thème conte­nant du code mali­cieux hors thèmes télé­char­gés illé­ga­le­ment, je ne me pose pas la ques­tion. Je rap­pelle que la ver­sion pro de Hue­man n’est dis­po­nible que sur le site offi­ciel et pour­tant vous n’imaginez pas qu’il puisse conte­nir du code malicieux.

      Bon bref, mer­ci pour les rap­pels mais je réserve la pra­tique du SEO aux ven­deurs de pro­duits. Moi, je ne vends rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.