Thème ? Check. Thème enfant ? Check.

Véri­fiez le code de votre thème, véri­fiez si votre thème enfant est à jour

Theme Check

Theme Check est un plu­gin à des­ti­na­tion des déve­lop­peurs. Il va véri­fier si votre thème res­pecte les pra­tique de codage recom­man­dées. Pour l’utilisateur moyen, c’est aus­si un moyen de com­prendre pour­quoi le thème semble incom­pa­tible avec des plu­gins ou des fonc­tions de Word­Press.

Affi­chage de résultats

theme-check


site du plu­gin sur Word​Press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​t​h​e​m​e​-​c​h​e​ck/
ver­sion tes­tée : 20160523.1

Child Theme Check

Child Theme Check est bien plus orien­té uti­li­sa­teur moyen puisqu’il per­met de véri­fier si le thème enfant que vous avez construit est bien à jour.
En effet, si un thème enfant per­met de conser­ver ses réglages lors des mises à jour du thème parent, il ne prend pas en compte les modi­fi­ca­tions du thème parent, ce qui peut ame­ner à des pro­blèmes de com­pa­ti­bi­li­té – je ne parle pas des modi­fi­ca­tions qui portent uni­que­ment sur le CSS et qui sont inof­fen­sives mais des fichiers de tem­plate que vous modi­fiez (la pré­sen­ta­tion d’archives, le fichier single.php etc…). En géné­ral, ça ne se voit pas vrai­ment mais on peut aus­si, au fur et à mesure des mises à jour du thème parent, se retrou­ver avec des fichiers de thèmes enfants qui méritent une mise à jour.

Child Theme Check va ana­ly­ser les dif­fé­rences entre les fichiers com­muns du thème enfant et du thème parent et affi­cher dans une vue com­pa­ra­tive ces dif­fé­rences. Et comme moi, vous allez décou­vrir que le thème Hue­man a beauc­coup évo­lué depuis que je l’ai installé.

Affi­chage de résultats

child-theme-check

child-theme-check-differences


site du plu­gin sur Word​Press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​h​i​l​d​-​t​h​e​m​e​-​c​h​e​ck/
ver­sion tes­tée : 1.0.0

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.