Subscribe to Comments Reloaded

Un abonnement aux commentaires pour vos visiteurs

S’abon­ner simple­ment par mail à un fil de commen­taire est une fonc­tion qui devrait être propo­sée de base pour tous les blogs dignes de ce nom (n’est-ce pas Blog­ger ?). Être obli­gé de repas­ser sur un blog pour savoir si on vous a répon­dé est parti­cu­liè­re­ment fasti­dieux.

Word­Press ne propose pas cette fonc­tion de base mais le plugin Subscribe to Comments complé­tait judi­cieu­se­ment ce manque. Subscribe to Comments Reloa­ded est une version rema­niée du fameux Subscribe to Comments.
Le concep­teur de ce nouveau plugin consi­dère que la gestion de la base de données de Subscribe n’était pas assez effi­cace et propose donc un plugin complé­té. Pour ne pas perdre les abon­ne­ments géné­rés par Subscribe, ce nouveau plugin récu­père les données et les intègre dans sa propre gestion. Les options restent gros­so modo les mêmes (abon­ne­ment par défaut, gestion de ses abon­ne­ments …) avec quelques plus inté­res­sants comme la gestion de chan­ge­ment d’adresse email, une person­na­li­sa­tion plus pous­sée des messages d’échanges et une option de vali­da­tion d’adresse (utile pour éviter les abon­ne­ments “pirates” mais plutôt lour­dingue à gérer pour l’uti­li­sa­teur au vu de mon expé­rience en la matière).

Les différentes options

Rendu visuel

subs-comments-visuel

Gestion des abonnements

subs-comments-gestion-abonn

Avertissement !

Si le plugin est très promet­teur, il reste urgent d’at­tendre la version 1.3. Ma traduc­tion en fran­çais ne s’ac­tive qu’a­près avoir copié au préa­lable les fichiers néces­saires dans le réper­toire du plugin AVANT acti­va­tion du plugin pour la première fois. Une partie des messages n’est pas traduit (mais vous pouvez le faire vous-même dans la page d’op­tions) et certains utili­sa­teurs ont poin­té des problèmes notam­ment lors du passage de l’an­cien plugin à celui-ci.
De plus, si votre site a une adresse du genre “www​.monsite​.fr/​b​log”, il faudra complé­ter le champ OBLIGATOIRE corres­pon­dant à l’adresse de la page de gestion d’abon­ne­ment par quelque chose comme /​blog/​permalink (et non unique­ment “/​permalink” comme indi­qué dans la doc cf. la capture d’écran des options).

mise à jour : la version 1.3 sort aujourd’­hui même. Avec ma traduc­tion, des amélio­ra­tions au niveau du passage de l’an­cien au nouveau plugin (les données de l’an­cien ne sont pas effa­cées) et l’af­fi­chage dans l’édi­tion de commen­taires des abon­ne­ments.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​s​u​b​s​c​r​i​b​e​-​t​o​-​c​o​m​m​e​n​t​s​-​r​e​l​o​a​d​ed/ – version testée : 1.2.1

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

16 réponses sur “ Subscribe to Comments Reloaded ”
  1. J’ai essayé de m’abon­ner à cette discus­sion sans faire de commen­taires et comme moi vous n’avez pas su confi­gu­rer la page spéciale qui devrait s’ou­vrir pour ce faire.
    Résul­tat, je n’ai toujours pas trou­vé de plugin de commen­taires qui permette de faire cela simple­ment, quand vous en aurez un faites moi signe.

    Merci

  2. Déso­lé. J’ai chan­gé de thème depuis l’ins­tal­la­tion du plugin et visi­ble­ment, ça néces­si­tait la créa­tion d’un nouveau fichier de thème pour que ça fonc­tionne. Il semble­rait que ça marche main­te­nant – j’ai fait un test posi­tif.

  3. Oui, ça fonc­tionne, du moins j’ai pu entrer l’adresse mail.
    Comment vous avez fait pour créer cette page ?

    je viens de m’aper­ce­voir qu’a­vec mon héber­ge­ment gratuit chez 000web​host​.com, je ne peux pas utili­ser ces plugins car il n’y a pas de SMTP sur cette offre gratuite (je l’avais avec FREE).

    Alors, j’hé­site à passer en payant quand je vois les nombreuses diffi­cul­tés des offres payantes sur le site de Lashon.

    Vous êts héber­gé par qui ? Et pour­quoi avez-vous chan­gé d’hé­ber­geur ?

    1. @Luciole135 : c’est indi­qué dans mon footer. Je suis chez O2switch. J’ai commen­cé chez Free mais évidem­ment, ça coin­çait niveau plugins. Je suis passé chez un héber­geur pas très cher US mais, à l’époque, il ne faisait pas d’offre Linux et ça ramait un peu, les flux RSS étaient bridés, bref. Je suis passé chez O2switch pour deux raisons : l’ab­sence de “limi­ta­tion” (évidem­ment c’est rela­tif), la possi­bi­li­té d’hé­ber­ger faci­le­ment plusieurs adresses diffé­rentes (il y en a jusqu’à quatre) ET les sauve­gardes qu’ils font. Ce n’est pas parfait à 100 % mais les tech­nos (le tech­no ?) a toujours trou­vé des soluces quand des problèmes sont appa­rus. Je ne parle pas des accès restreints FTP – idéal pour bosser sur des projets édito­riaux avec une équipe etc etc… C’est sûr, c’est rela­ti­ve­ment cher mais je ne fume pas et j’ai eu des retours profes­sion­nels grâce à mon site prin­ci­pal donc je m’y retrouve quelque part.

  4. Je suis reve­nu sur mon point de vue de l’hé­ber­geur 000webhost,du jour au lendemain,mon site a fait une petite pous­sé d’ac­ti­vi­té et hop bloqué,si je voulais garder mon site,ils m’obligent à prendre l’offre payant donc je décon­seille vive­ment cet héber­geur, quel­qu’un a essayé fran­ce­serv ou olympe-network ?

  5. @li-an, c’est juste à vous 2 que je pose la question,ce n’est pas très important,c’est en passant,j’ai vu le commen­taire de Luciole135,j’ai voulu aussi préve­nir de se méfier de l’hé­ber­geur 000webhost vu qu’il propose héber­ge­ment gratuit et payant du jour au lende­main il bloque votre site et le seul choix passer à l’hé­ber­ge­ment payant donc Luciole135 doit faire atten­tion.

  6. @britain
    J’ai en effet lu de nombreux témoi­gnages racon­tant la même chose avec cet héber­geur alors j’en cherche un autre.

    J’ai vu que celui de Li-An propose un offre Start à 2 euros/​an compa­tible avec les petits sites comme le mien.

    Je vais étudier cela de plus près !

    merci.

  7. Oh non, tu dois te trom­per de nom. La seule “promo” qu’il ait fait est une offre de 4€/mois pour deux ans mini­mum. Et elle ne doit plus être valable.

  8. @Li-An
    c’est une offre cachée, elle n’ap­pa­rait que si on la connaît sur leur site :
    http://​www​.o2switch​.fr/​s​t​a​rt/
    Je leur ai deman­dé par mail “Je voudrais savoir si votre offre START garan­ti par contrat la dispo­ni­bi­li­té du site et dans le cas contraire, quelle sont les condi­tions qui pour­raient vous amener à clotu­rer le site ou votre offre.”

    La réponse “L’offre start est une offre pour héber­ger un site assez petit, et plutôt desti­née à décou­vrir notre offre.
    A 2/​an TTC, vous ne pouvez avoir un contrat de dispo­ni­bi­li­té ou autre.”

    En clair si j’ai bien compris, ils rési­lient aussi quand ils le veulent, c’est donc du pseu­do gratuit : même service qu’un gratuit à 2 euro par an.

    Je conti­nue mes recherches.

  9. Une offre cachée… Ça fait course au trésor. N’hé­site pas à donner les résul­tats de ta recherche ici, ça pour­ra peut-être aider quel­qu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.