Subscribe to Comments Reloaded

Un abonnement aux commentaires pour vos visiteurs

S’abon­ner simple­ment par mail à un fil de commen­taire est une fonc­tion qui devrait être propo­sée de base pour tous les blogs dignes de ce nom (n’est-ce pas Blog­ger ?). Être obli­gé de repas­ser sur un blog pour savoir si on vous a répon­dé est parti­cu­liè­re­ment fastidieux.

Word­Press ne propose pas cette fonc­tion de base mais le plugin Subscribe to Comments complé­tait judi­cieu­se­ment ce manque. Subscribe to Comments Reloa­ded est une version rema­niée du fameux Subscribe to Comments.
Le concep­teur de ce nouveau plugin consi­dère que la gestion de la base de données de Subscribe n’était pas assez effi­cace et propose donc un plugin complé­té. Pour ne pas perdre les abon­ne­ments géné­rés par Subscribe, ce nouveau plugin récu­père les données et les intègre dans sa propre gestion. Les options restent gros­so modo les mêmes (abon­ne­ment par défaut, gestion de ses abon­ne­ments …) avec quelques plus inté­res­sants comme la gestion de chan­ge­ment d’adresse email, une person­na­li­sa­tion plus pous­sée des messages d’échanges et une option de vali­da­tion d’adresse (utile pour éviter les abon­ne­ments « pirates » mais plutôt lour­dingue à gérer pour l’uti­li­sa­teur au vu de mon expé­rience en la matière).

Les différentes options

Rendu visuel

subs-comments-visuel

Gestion des abonnements

subs-comments-gestion-abonn

Avertissement !

Si le plugin est très promet­teur, il reste urgent d’at­tendre la version 1.3. Ma traduc­tion en fran­çais ne s’ac­tive qu’a­près avoir copié au préa­lable les fichiers néces­saires dans le réper­toire du plugin AVANT acti­va­tion du plugin pour la première fois. Une partie des messages n’est pas traduit (mais vous pouvez le faire vous-même dans la page d’op­tions) et certains utili­sa­teurs ont poin­té des problèmes notam­ment lors du passage de l’an­cien plugin à celui-ci.
De plus, si votre site a une adresse du genre « www​.monsite​.fr/​b​log », il faudra complé­ter le champ OBLIGATOIRE corres­pon­dant à l’adresse de la page de gestion d’abon­ne­ment par quelque chose comme /​blog/​permalink (et non unique­ment « /​permalink » comme indi­qué dans la doc cf. la capture d’écran des options).

mise à jour : la version 1.3 sort aujourd’­hui même. Avec ma traduc­tion, des amélio­ra­tions au niveau du passage de l’an­cien au nouveau plugin (les données de l’an­cien ne sont pas effa­cées) et l’af­fi­chage dans l’édi­tion de commen­taires des abonnements.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​s​u​b​s​c​r​i​b​e​-​t​o​-​c​o​m​m​e​n​t​s​-​r​e​l​o​a​d​ed/ – version testée : 1.2.1

If you have found a spel­ling error, please, noti­fy us by selec­ting that text and pres­sing Ctrl+Enter.

16 commentaires

  1. J’ai essayé de m’abon­ner à cette discus­sion sans faire de commen­taires et comme moi vous n’avez pas su confi­gu­rer la page spéciale qui devrait s’ou­vrir pour ce faire.
    Résul­tat, je n’ai toujours pas trou­vé de plugin de commen­taires qui permette de faire cela simple­ment, quand vous en aurez un faites moi signe.

    Merci

  2. Déso­lé. J’ai chan­gé de thème depuis l’ins­tal­la­tion du plugin et visi­ble­ment, ça néces­si­tait la créa­tion d’un nouveau fichier de thème pour que ça fonc­tionne. Il semble­rait que ça marche main­te­nant – j’ai fait un test positif.

  3. Oui, ça fonc­tionne, du moins j’ai pu entrer l’adresse mail.
    Comment vous avez fait pour créer cette page ?

    je viens de m’aper­ce­voir qu’a­vec mon héber­ge­ment gratuit chez 000web​host​.com, je ne peux pas utili­ser ces plugins car il n’y a pas de SMTP sur cette offre gratuite (je l’avais avec FREE).

    Alors, j’hé­site à passer en payant quand je vois les nombreuses diffi­cul­tés des offres payantes sur le site de Lashon.

    Vous êts héber­gé par qui ? Et pour­quoi avez-vous chan­gé d’hébergeur ?

    • @Luciole135 : c’est indi­qué dans mon footer. Je suis chez O2switch. J’ai commen­cé chez Free mais évidem­ment, ça coin­çait niveau plugins. Je suis passé chez un héber­geur pas très cher US mais, à l’époque, il ne faisait pas d’offre Linux et ça ramait un peu, les flux RSS étaient bridés, bref. Je suis passé chez O2switch pour deux raisons : l’ab­sence de « limi­ta­tion » (évidem­ment c’est rela­tif), la possi­bi­li­té d’hé­ber­ger faci­le­ment plusieurs adresses diffé­rentes (il y en a jusqu’à quatre) ET les sauve­gardes qu’ils font. Ce n’est pas parfait à 100 % mais les tech­nos (le tech­no ?) a toujours trou­vé des soluces quand des problèmes sont appa­rus. Je ne parle pas des accès restreints FTP – idéal pour bosser sur des projets édito­riaux avec une équipe etc etc… C’est sûr, c’est rela­ti­ve­ment cher mais je ne fume pas et j’ai eu des retours profes­sion­nels grâce à mon site prin­ci­pal donc je m’y retrouve quelque part.

  4. Je suis reve­nu sur mon point de vue de l’hé­ber­geur 000webhost,du jour au lendemain,mon site a fait une petite pous­sé d’ac­ti­vi­té et hop bloqué,si je voulais garder mon site,ils m’obligent à prendre l’offre payant donc je décon­seille vive­ment cet héber­geur, quel­qu’un a essayé fran­ce­serv ou olympe-network ?

  5. @li-an, c’est juste à vous 2 que je pose la question,ce n’est pas très important,c’est en passant,j’ai vu le commen­taire de Luciole135,j’ai voulu aussi préve­nir de se méfier de l’hé­ber­geur 000webhost vu qu’il propose héber­ge­ment gratuit et payant du jour au lende­main il bloque votre site et le seul choix passer à l’hé­ber­ge­ment payant donc Luciole135 doit faire attention.

  6. @britain
    J’ai en effet lu de nombreux témoi­gnages racon­tant la même chose avec cet héber­geur alors j’en cherche un autre.

    J’ai vu que celui de Li-An propose un offre Start à 2 euros/​an compa­tible avec les petits sites comme le mien.

    Je vais étudier cela de plus près !

    merci.

  7. Oh non, tu dois te trom­per de nom. La seule « promo » qu’il ait fait est une offre de 4€/mois pour deux ans mini­mum. Et elle ne doit plus être valable.

  8. @Li-An
    c’est une offre cachée, elle n’ap­pa­rait que si on la connaît sur leur site :
    http://​www​.o2switch​.fr/​s​t​a​rt/
    Je leur ai deman­dé par mail « Je voudrais savoir si votre offre START garan­ti par contrat la dispo­ni­bi­li­té du site et dans le cas contraire, quelle sont les condi­tions qui pour­raient vous amener à clotu­rer le site ou votre offre. »

    La réponse « L’offre start est une offre pour héber­ger un site assez petit, et plutôt desti­née à décou­vrir notre offre.
    A 2/​an TTC, vous ne pouvez avoir un contrat de dispo­ni­bi­li­té ou autre. »

    En clair si j’ai bien compris, ils rési­lient aussi quand ils le veulent, c’est donc du pseu­do gratuit : même service qu’un gratuit à 2 euro par an.

    Je conti­nue mes recherches.

  9. Une offre cachée… Ça fait course au trésor. N’hé­site pas à donner les résul­tats de ta recherche ici, ça pour­ra peut-être aider quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: