Custom Post Types Relationships

Choisir soi-même les articles relatifs

Il existe de nombreux plugins affi­chant une liste de articles rela­tifs dans l’article en cours de lecture ce qui est pratique pour les visi­teurs qui peuvent circu­ler dans votre blog à partir de choses qui les accrochent et c’est bon pour le réfé­ren­ce­ment. Celui que j’uti­lise ici-même, c’est Rela­ted Posts Thumb­nails. Le seul vrai défaut de ces plugins, c’est qu’il faut se repo­ser sur leur algo­rithme interne pour déter­mi­ner quels articles présen­ter. Custom Post Types Rela­tion­ships résout radi­ca­le­ment ce déli­cat problème en vous propo­sant de choi­sir vous-mêmes la liste de articles qui s’af­fi­che­ront. Un nouveau champ vous permet de recher­cher les articles par caté­go­ries afin de faire votre tri. Les pages sont gérées elles-aussi. L’af­fi­chage se fait par un short­code ([cptr])dans les articles que vous pouvez person­na­li­ser pour outre­pas­ser les options du plugin ou une fonc­tion à insé­rer dans votre thème (function cptr($echo=null, $limit=null, $excerpt=null, $words=null, $thumb=null, $width=null, $height=null)). Le plugin permet, en plus de la liste brute, d’af­fi­cher les extraits et une minia­ture si vous avez acti­vé la fonc­tion minia­ture de Word­Press.
Le concept est peut-être plus utile pour un Word­Press à visée CMS ou un petit blog/​site perso que pour un blog régu­lier où le choix peut vite deve­nir soûlant à faire.

Options

Dans la page d’édition

Rendu visuel (avec miniatures)

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.