Custom Post Types Relationships

Choisir soi-même les articles relatifs

Il existe de nombreux plugins affichant une liste de articles relatifs dans l’article en cours de lecture ce qui est pratique pour les visiteurs qui peuvent circuler dans votre blog à partir de choses qui les accrochent et c’est bon pour le référencement. Celui que j’utilise ici-même, c’est Related Posts Thumbnails. Le seul vrai défaut de ces plugins, c’est qu’il faut se reposer sur leur algorithme interne pour déterminer quels articles présenter. Custom Post Types Relationships résout radicalement ce délicat problème en vous proposant de choisir vous-mêmes la liste de articles qui s’afficheront. Un nouveau champ vous permet de rechercher les articles par catégories afin de faire votre tri. Les pages sont gérées elles-aussi. L’affichage se fait par un shortcode ([cptr])dans les articles que vous pouvez personnaliser pour outrepasser les options du plugin ou une fonction à insérer dans votre thème (function cptr($echo=null, $limit=null, $excerpt=null, $words=null, $thumb=null, $width=null, $height=null)). Le plugin permet, en plus de la liste brute, d’afficher les extraits et une miniature si vous avez activé la fonction miniature de WordPress.
Le concept est peut-être plus utile pour un WordPress à visée CMS ou un petit blog/site perso que pour un blog régulier où le choix peut vite devenir soûlant à faire.

Options

Dans la page d’édition

Rendu visuel (avec miniatures)

– site de l’extension : http://www.cssigniter.com/ignite/custom-post-types-relationships/
– compatibilité à ce jour: WP 2.9.0 > WP 3.1
– version testée: 2.0
Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :