MMM File List

Lister les fichiers d’un répertoire donné dans vos articles

Après le très complet File Away, voilà un autre listeur de fichiers beaucoup plus simple à utiliser: MMM File List.
Comme pour son confrère, vous placez des fichiers dans un répertoire – obligatoirement un sous-répertoire de wp-content/uploads – et vous appelez la liste à l’aide d’un shortcode.

[MMFileList folder="/../../cats/" format="table" types="png" /]

va appeler les fichiers .png rangés dans le répertoire cats et les afficher sous la forme d’une table.

Vous pouvez préciser le format table, liste avec lien, ou liste texte pur avec les éléments séparés par des virgules (mais cela ne fonctionne pas correctement chez moi dans le dernier cas), limiter le nombre de fichiers à afficher, précisez l’ordre d’affichage (par nom ou par date de création) et préciser si vous voulez que le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Des styles CSS propres au plugin vous permettent de personnaliser l’apparence de la liste.

Rendu visuel

file-list-table

sous forme de table

file-list-li

sous forme de liste


site WP du plugin : https://wordpress.org/plugins/mmm-file-list/ ‑ version testée : 0.6

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

7 réponses

  1. Bonjour,

    Est-ce qu’en multisite, ce plugin est bien protégé pour ne permettre de ne lister que ses propres fichiers ? (ceux qui sont dans wp-content/uploads/sites/ ), sinon ça me semble être un joli trou de sécurité !?

  2. Poussin13007 Poussin13007 dit :

    Bonjour,

    J’ai installé MMM file list (MMM) en complément de Client Portal (CP). Sur chaque page privée générée par CP j’insère un shortcode de MMM pointant sur un dossier client.

    Ainsi, j’ai des clients qui peuvent accéder uniquement à leur propre page (CP) laquelle contient les fichiers d’un dossier qui leur est propre (tout cela synchronisé automatiquement avec mon ordinateur, via un logiciel de sauvegarde FTP).

    Ma difficulté tient à ce que MMM n’affiche pas les sous-dossiers. Ainsi, je ne parviens pas à afficher les sous-dossiers de chaque client (par année, puis par mois). J’ai vu que je peux le faire manuellement (plusieurs shortcode MMM dans une même page CP), mais ce serait excessivement long et répétitif pour les 80 clients, dont certains le sont depuis presque 10 ans (120 dossiers par client à montrer via shortcode MMM) !

    Auriez-vous une astuce qui m’aurait échappé ou bien … ? :)

    Vous en remerciant pas avance,
    Poussin13007.

    PS : Je découvre et adore ce site !

    • Li-An Li-An dit :

      Avec MMM ce n’est pas possible. Regardez éventuellement File Away – qui est ardu à maîtriser – j’ai l’impression que c’est possible mais n’en suis pas sûr à 100%.

      • Poussin13007 Poussin13007 dit :

        Merci pour votre réponse (hyper-)rapide ! :D

        J’y ai pensé (en fouillant sur votre site) et ça me semble difficile à gérer. En fait, je m’occupe du site de ma tante. Laquelle devra pouvoir gérer d’elle-même et de manière simple (je lui ferai un petit mémento imprimé dans un classeur contenant la procédure). Je vais essayer de l’installer (File Away) sur mon site dédié aux tests.

        Merci beaucoup. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :