MMM File List

Lister les fichiers d’un répertoire donné dans vos articles

Après le très complet File Away, voilà un autre listeur de fichiers beau­coup plus simple à utili­ser : MMM File List.
Comme pour son confrère, vous placez des fichiers dans un réper­toire – obli­ga­toi­re­ment un sous-réper­toire de wp-content/u­ploads – et vous appe­lez la liste à l’aide d’un short­code.

[MMFileList folder="/../../cats/" format="table" types="png" /]

va appe­ler les fichiers .png rangés dans le réper­toire cats et les affi­cher sous la forme d’une table.

Vous pouvez préci­ser le format table, liste avec lien, ou liste texte pur avec les éléments sépa­rés par des virgules (mais cela ne fonc­tionne pas correc­te­ment chez moi dans le dernier cas), limi­ter le nombre de fichiers à affi­cher, préci­sez l’ordre d’affichage (par nom ou par date de créa­tion) et préci­ser si vous voulez que le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Des styles CSS propres au plugin vous permettent de person­na­li­ser l’apparence de la liste.

Rendu visuel

file-list-table
sous forme de table
file-list-li
sous forme de liste

site de l’extension sur Word​Press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​m​m​m​-​f​i​l​e​-​l​i​st/ ‑ version testée : 0.6

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

7 réponses sur “ MMM File List ”
  1. Bonjour,

    Est-ce qu’en multi­site, ce plugin est bien proté­gé pour ne permettre de ne lister que ses propres fichiers ? (ceux qui sont dans wp-content/u­pload­s/­si­tes/ ), sinon ça me semble être un joli trou de sécu­ri­té !?

  2. Bonjour,

    J’ai instal­lé MMM file list (MMM) en complé­ment de Client Portal (CP). Sur chaque page privée géné­rée par CP j’insère un short­code de MMM poin­tant sur un dossier client.

    Ainsi, j’ai des clients qui peuvent accé­der unique­ment à leur propre page (CP) laquelle contient les fichiers d’un dossier qui leur est propre (tout cela synchro­ni­sé auto­ma­ti­que­ment avec mon ordi­na­teur, via un logi­ciel de sauve­garde FTP).

    Ma diffi­cul­té tient à ce que MMM n’affiche pas les sous-dossiers. Ainsi, je ne parviens pas à affi­cher les sous-dossiers de chaque client (par année, puis par mois). J’ai vu que je peux le faire manuel­le­ment (plusieurs short­code MMM dans une même page CP), mais ce serait exces­si­ve­ment long et répé­ti­tif pour les 80 clients, dont certains le sont depuis presque 10 ans (120 dossiers par client à montrer via short­code MMM) !

    Auriez-vous une astuce qui m’aurait échap­pé ou bien … ? :)

    Vous en remer­ciant pas avance,
    Poussin13007.

    PS : Je découvre et adore ce site !

    1. Avec MMM ce n’est pas possible. Regar­dez éven­tuel­le­ment File Away – qui est ardu à maîtri­ser – j’ai l’impression que c’est possible mais n’en suis pas sûr à 100%.

      1. Merci pour votre réponse (hyper-)rapide ! :D

        J’y ai pensé (en fouillant sur votre site) et ça me semble diffi­cile à gérer. En fait, je m’occupe du site de ma tante. Laquelle devra pouvoir gérer d’elle-même et de manière simple (je lui ferai un petit mémen­to impri­mé dans un clas­seur conte­nant la procé­dure). Je vais essayer de l’installer (File Away) sur mon site dédié aux tests.

        Merci beau­coup. ;)

          1. File Away est parfait !
            Un peu trop d’anglais, mais, comme vous disiez dans l’article : “les possi­bi­li­tés dépassent mon imagi­na­tion”.

            Merci beau­coup,
            Bonne jour­née.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.