Media Libra­ry Plus

Ran­gez vos médias dans des réper­toires personnalisés

Cer­tains ont dû mal à s’adapter au fait que les médias dans Word­Press soient ran­gés de manière chro­no­lo­gique (année plus mois). Ça peut être en effet contrai­gnant lorsque l’on gère des gale­ries d’images à thème.

Media Libra­ry Plus est d’ailleurs un plu­gin conçu pour gérer une gale­rie au départ. Il va vous affi­cher tous les réper­toires conte­nus dans le réper­toire uploads de votre ins­tal­la­tion et vous pou­vez créer de nou­veaux réper­toires et impor­ter vos fichiers où vous le dési­rez. Les médias uploa­dés de cette manière seront auto­ma­ti­que­ment réfé­ren­cés dans la biblio­thèque de médias. Une fonc­tion de syn­chro­ni­sa­tion vous per­met d’uploader un réper­toire par FTP et de le syn­chro­ni­ser ensuite.

Page de gestion

media-plus


site du plu­gin sur Word​Press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​m​e​d​i​a​-​l​i​b​r​a​r​y​-​p​l​us/
ver­sion tes­tée : 3.0.3

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 réponses sur “ Media Libra­ry Plus ”
  1. Bon­jour, pour un ran­ge­ment aisé des médias, j’utilise “media cate­go­ry” qui per­met d’appeler par le nom de caté­go­rie une série de pho­tos par exemple, mais qui n’est pas très déve­lop­pé en sous dos­siers. La ges­tion devient dif­fi­cile au delà de quelques cen­taines d’images.
    Est ce que Media libra­ry Plus remé­die à cela avec le même sys­tème hié­rar­chique que sur l’ordinateur ?
    La désac­ti­va­tion du plu­gin en place pour l’activation de celui-ci ne risque pas de géné­rer un conflit dans le dos­sier média ou dans la base de données ?
    Je suis pru­dent, mer­ci de votre avis
    C’est sur genesis/outreachpro

  2. A prio­ri, il ne devrait pas y avoir de pro­blème : le che­min des fichiers sera bien enre­gis­tré dans la base de don­nées et désac­ti­ver l’extension ne devrait rien ran­ger à ça. Vous pou­vez d’ailleurs faire un test avec quelques images pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.