Le développeur ne travaille plus sur Media from FTP (qui fonctionne toujours) et concentre ses efforts sur trois extensions du même type mais plus spécialisées : Bulk Media Register, Moving Media Library et Media from ZIP.
Importez des médias en passant par le FTP
Il se peut que vous ayez à uploader un vraiment gros fichier dans votre bibliothèque de médias WordPress et votre hébergement est trop limité – typiquement des vidéos. Vous pouvez contourner la limitation à l’upload en téléchargeant vos fichiers via un logiciel FTP (genre WinSCP ou Filezilla) et utiliser ensuite un plugin qui se chargera de référencer correctement le média dans votre bibliothèque. Media from FTP est ce genre de plugin.
Il vous suffit d’uploader vos fichiers dans un sous-répertoire de wp-content/uploads, et de passer par la page du plugin pour sélectionner ceux qui vous intéressent et les importer.
Le plugin propose aussi des options complémentaires : un relevé des actions, un upload programmable, un tri des fichiers automatisé etc…
Je suis l’auteur de ce plug-in.
Nous vous remercions de l’article.
Quelqu’un Pouvez-vous traduire ce plug-in pour les Français ?
https://translate.wordpress.org/locale/fr/default/wp-plugins/media-from-ftp
Je vais y jeter un œil mais ça se fera lentement.
Bonjour,
Le plugin vient d’être retiré de wordpress.org. Sans doute des problèmes de sécurité. l’auteur annonce d’ailleurs qu’il ne sera plus disponible au téléchargement. Quelle extension pour le remplacer ?
Juste au moment où le concepteur cherchait à monétiser son travail. Où avez-vous lu qu’il ne serait plus dispo ? C’est moi qui avait réalisé les illustrations et gérait la traduction française.
Pour l’instant, je ne connais aucune alternative.
L’extension est revenue dans le dépôt.
Bonjour, j’ai eu une alerte du Plugin Wordfence. Et quand je suis allé sur le dépôt, il était bien indiqué que le plugin ne serait plus disponible et remis à jour. J’imagine que le développeur a pu faire les corrections nécessaires. Tant mieux. Merci en tout cas pour l’information.
Je pense qu’il a eu l’aide de l’équipe chargée de la sécurité des extensions et qu’il craignait ne pas pouvoir y arriver tout seul.
Merci pour la précision en début de présentation, qui nous informe que l’extension n’est plus tout à fait d’actualité, mais que son auteur propose une alternative plus récente.
Certaines personnes de bon conseil m’ont convaincues.