Media from FTP

Importez des médias en passant par le FTP

Il se peut que vous ayez à uploa­der un vrai­ment gros fichier dans votre biblio­thèque de médias Word­Press et votre héber­ge­ment est trop limi­té – typi­que­ment des vidéos. Vous pouvez contour­ner la limi­ta­tion à l’upload en télé­char­geant vos fichiers via un logi­ciel FTP (genre WinSCP ou File­zilla) et utili­ser ensuite un plugin qui se char­ge­ra de réfé­ren­cer correc­te­ment le média dans votre biblio­thèque. Media from FTP est ce genre de plugin.

Il vous suffit d’uploader vos fichiers dans un sous-réper­toire de wp-content/u­ploads, et de passer par la page du plugin pour sélec­tion­ner ceux qui vous inté­ressent et les impor­ter.
Le plugin propose aussi des options complé­men­taires : un rele­vé des actions, un upload program­mable, un tri des fichiers auto­ma­ti­sé etc…

Options

media-ftp-reglages

Page d’upload

media-ftp-import


site de l’extension sur Word​Press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​m​e​d​i​a​-​f​r​o​m​-​f​tp/
version testée : 9.23

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

7 réponses sur “ Media from FTP ”
  1. Bonjour,
    Le plugin vient d’être reti­ré de word​press​.org. Sans doute des problèmes de sécu­ri­té. l’auteur annonce d’ailleurs qu’il ne sera plus dispo­nible au télé­char­ge­ment. Quelle exten­sion pour le rempla­cer ?

    1. Juste au moment où le concep­teur cher­chait à moné­ti­ser son travail. Où avez-vous lu qu’il ne serait plus dispo ? C’est moi qui avait réali­sé les illus­tra­tions et gérait la traduc­tion fran­çaise.
      Pour l’instant, je ne connais aucune alter­na­tive.

        1. Bonjour, j’ai eu une alerte du Plugin Word­fence. Et quand je suis allé sur le dépôt, il était bien indi­qué que le plugin ne serait plus dispo­nible et remis à jour. J’imagine que le déve­lop­peur a pu faire les correc­tions néces­saires. Tant mieux. Merci en tout cas pour l’information.

          1. Je pense qu’il a eu l’aide de l’équipe char­gée de la sécu­ri­té des exten­sions et qu’il crai­gnait ne pas pouvoir y arri­ver tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.