Highlitght Search Terms

Surligner les résultats de recherche

J’ai tou­jours con­sid­éré la ges­tion de la recherche comme un élé­ment impor­tant d’un CMS digne de ce nom. Celle de Word­Press est rel­a­tive­ment basique — héritage de son passé de moteur blog ? — et, mal­gré quelques récents pro­grès, est loin de me sat­is­faire totale­ment.
High­light Search Terms va rajouter un peu de couleurs à vos résul­tats de recherche en surlig­nant les mots recher­chés — en util­isant un petit Javascript.
Le plu­g­in est com­pat­i­ble avec les plu­g­ins de cache, Bud­dy­Press et bbPress. Si vous ouvrez une page suite à une recherche, le terme recher­ché sera surligné dans la page. Le surlig­nage du terme dans le titre est pris en compte.

Remarques

Le plu­g­in néces­site que le nav­i­ga­teur du vis­i­teur soit com­pat­i­ble HTML5 pour fonc­tion­ner cor­recte­ment. Si vous voulez que même les retraités qui sont sous IE 8 en prof­i­tent, vous devrez ajouter une classe CSS dans votre styles.css — cf. la doc­u­men­ta­tion du plu­g­in.

Vous pou­vez en prof­iter pour per­son­nalis­er éventuelle­ment l’affichage du surlig­nage car il n’y a aucune option pour le faire.

Rendu visuel

highlight-relevance

- site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/highlight-search-terms/
— com­pat­i­bil­ité à ce jour: WP 2.3 > WP 4.0
— ver­sion testée: 1.3.9

Partagez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

6 réponses sur “ Highlitght Search Terms ”
  1. Per­son­nelle­ment, je suis comblé par le plu­g­in fire­fox Search Term High­lighter, et je pense très sincère­ment que ce genre de prob­lème doit être traité du côté util­isa­teur plutôt que par le site lui-même.
    Mieux vaut qu’un util­isa­teur installe un add-on de nav­i­ga­teur qui marchent pour tous les sites qu’ils vis­i­tent, ou qu’ils deman­dent à tous les sites qu’ils vis­i­tent d’installer un plu­g­in pour avoir la même fonc­tion­nal­ité (et en plus ça ne marcherait que pour les sites basé Word­Press, et qui néces­sit­erait de ret­elecharg­er le script à chaque con­nex­ion) ?
    Le choix est, à mon hum­ble avis, plutôt vite fait :D

    1. Sauf que je ne con­nais­sais même pas l’existence de cette exten­sion Fire­fox — alors que j’utilise ce nav­i­ga­teur depuis de nom­breu­u­u­us­es années.
      Per­son­nelle­ment, je préfère que les vis­i­teurs aient le max­i­mum de con­fort lors de leur vis­ite avec le min­i­mum de tra­vail. Un util­isa­teur moyen du Web ne pense même pas à installer AdBlock+ sur son nav­i­ga­teur alors une exten­sion de ce type…

      1. Ah mais je dis­ais ça comme ça, c’est très bien que ce plu­g­in existe ^^
        C’est juste que, à mon hum­ble avis, cer­tains prob­lèmes de User Expe­ri­ence doivent être réglés par l’utilisateur lui même, parce que si une solu­tion peut cor­re­spon­dre à la majorité des util­isa­teurs (aka, l’utilisateur moyen), ce n’est pas pour ça qu’elle cor­re­spondrait à tout le monde.
        Quid d’une charte col­orimétrique pour le plu­g­in dont tu par­les qui con­viendrait à tous les types de dal­ton­ismes ? Sachant que le nom­bre de dal­tonien est estimé à 8% des hommes dans les pays occi­den­taux, je pense que c’est une part non nég­lige­able de la pop­u­la­tion. Voilà un exem­ple de pourquoi l’expérience util­isa­teur en web ne peut être traité exclu­sive­ment par des moyens four­nis par les site eux-mêmes.
        Par con­tre je ne suis pas d’accord, beau­coup de gens utilisent AdBlock, 200 mil­lions de télécharge­ment en 2013, vu le nom­bre de per­son­nes ayant accès à inter­net, c’est plutôt pas mal quand même… pour un add-on qui ne fait PAS de pub :D

  2. (et vu que le nom­bre de per­son­nes util­isant Fire­fox est estimé à 400 mil­lions en 2012 par la fon­da­tion Mozil­la elle même… bref, AdBlock, il se débrouille pas si mal, et peut-être que l’utilisateur moyen ne demande qu’à mieux con­naître ce genre d’outils, sans pour autant avoir le réflexe de les chercher lui-même, c’est un peu para­dox­al, mais c’est comme ça :P et puis c’est comme avec les plu­g­ins Word­Press, des fois on en trou­ve un, on se demande com­ment on a pas pu y penser avant telle­ment c’est génial ! ^^)

    1. Le plu­g­in utilise par défaut la couleur de surlig­nage des nav­i­ga­teurs. C’est donc une solu­tion qui penche vers vos pré­con­i­sa­tions. Ne pas avoir le surlig­nage n’a rien de prob­lé­ma­tique non plus, les résul­tats sont util­is­ables :-)

      1. Ah ok autant pour moi, je n’avais pas vu ce détail !
        Enfin ça ne change pas grand chose sur le fait qu’en add-on de nav­i­ga­teur c’est bien plus puisant (les ter­mes sont soulignés d’un site à l’autre, ça peut être chang­er facile­ment — con­traire­ment à la couleur de soulig­nage par défaut) etc…
        Je vous con­seille vrai­ment de l’essayer pour com­pren­dre sa puis­sance ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.