High­litght Search Terms

Sur­li­gner les résul­tats de recherche

J’ai tou­jours consi­dé­ré la ges­tion de la recherche comme un élé­ment impor­tant d’un CMS digne de ce nom. Celle de Word­Press est rela­ti­ve­ment basique – héri­tage de son pas­sé de moteur blog ? – et, mal­gré quelques récents pro­grès, est loin de me satis­faire totalement.
High­light Search Terms va rajou­ter un peu de cou­leurs à vos résul­tats de recherche en sur­li­gnant les mots recher­chés – en uti­li­sant un petit Javascript.
Le plu­gin est com­pa­tible avec les plu­gins de cache, Bud­dy­Press et bbPress. Si vous ouvrez une page suite à une recherche, le terme recher­ché sera sur­li­gné dans la page. Le sur­li­gnage du terme dans le titre est pris en compte.

Remarques

Le plu­gin néces­site que le navi­ga­teur du visi­teur soit com­pa­tible HTML5 pour fonc­tion­ner cor­rec­te­ment. Si vous vou­lez que même les retrai­tés qui sont sous IE 8 en pro­fitent, vous devrez ajou­ter une classe CSS dans votre styles.css – cf. la docu­men­ta­tion du plugin.

Vous pou­vez en pro­fi­ter pour per­son­na­li­ser éven­tuel­le­ment l’affichage du sur­li­gnage car il n’y a aucune option pour le faire.

Ren­du visuel

highlight-relevance

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​h​i​g​h​l​i​g​h​t​-​s​e​a​r​c​h​-​t​e​r​ms/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 2.3 > WP 4.0
– ver­sion tes­tée : 1.3.9

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

6 réponses sur “ High­litght Search Terms ”
  1. Per­son­nel­le­ment, je suis com­blé par le plu­gin fire­fox Search Term High­ligh­ter, et je pense très sin­cè­re­ment que ce genre de pro­blème doit être trai­té du côté uti­li­sa­teur plu­tôt que par le site lui-même.
    Mieux vaut qu’un uti­li­sa­teur ins­talle un add-on de navi­ga­teur qui marchent pour tous les sites qu’ils visitent, ou qu’ils demandent à tous les sites qu’ils visitent d’installer un plu­gin pour avoir la même fonc­tion­na­li­té (et en plus ça ne mar­che­rait que pour les sites basé Word­Press, et qui néces­si­te­rait de rete­le­char­ger le script à chaque connexion) ?
    Le choix est, à mon humble avis, plu­tôt vite fait :D

    1. Sauf que je ne connais­sais même pas l’existence de cette exten­sion Fire­fox – alors que j’utilise ce navi­ga­teur depuis de nom­breuuuuses années.
      Per­son­nel­le­ment, je pré­fère que les visi­teurs aient le maxi­mum de confort lors de leur visite avec le mini­mum de tra­vail. Un uti­li­sa­teur moyen du Web ne pense même pas à ins­tal­ler AdBlock+ sur son navi­ga­teur alors une exten­sion de ce type…

      1. Ah mais je disais ça comme ça, c’est très bien que ce plu­gin existe ^^
        C’est juste que, à mon humble avis, cer­tains pro­blèmes de User Expe­rience doivent être réglés par l’utilisateur lui même, parce que si une solu­tion peut cor­res­pondre à la majo­ri­té des uti­li­sa­teurs (aka, l’utilisateur moyen), ce n’est pas pour ça qu’elle cor­res­pon­drait à tout le monde.
        Quid d’une charte colo­ri­mé­trique pour le plu­gin dont tu parles qui convien­drait à tous les types de dal­to­nismes ? Sachant que le nombre de dal­to­nien est esti­mé à 8% des hommes dans les pays occi­den­taux, je pense que c’est une part non négli­geable de la popu­la­tion. Voi­là un exemple de pour­quoi l’expérience uti­li­sa­teur en web ne peut être trai­té exclu­si­ve­ment par des moyens four­nis par les site eux-mêmes.
        Par contre je ne suis pas d’accord, beau­coup de gens uti­lisent AdBlock, 200 mil­lions de télé­char­ge­ment en 2013, vu le nombre de per­sonnes ayant accès à inter­net, c’est plu­tôt pas mal quand même… pour un add-on qui ne fait PAS de pub :D

  2. (et vu que le nombre de per­sonnes uti­li­sant Fire­fox est esti­mé à 400 mil­lions en 2012 par la fon­da­tion Mozilla elle même… bref, AdBlock, il se débrouille pas si mal, et peut-être que l’utilisateur moyen ne demande qu’à mieux connaître ce genre d’outils, sans pour autant avoir le réflexe de les cher­cher lui-même, c’est un peu para­doxal, mais c’est comme ça :P et puis c’est comme avec les plu­gins Word­Press, des fois on en trouve un, on se demande com­ment on a pas pu y pen­ser avant tel­le­ment c’est génial ! ^^)

    1. Le plu­gin uti­lise par défaut la cou­leur de sur­li­gnage des navi­ga­teurs. C’est donc une solu­tion qui penche vers vos pré­co­ni­sa­tions. Ne pas avoir le sur­li­gnage n’a rien de pro­blé­ma­tique non plus, les résul­tats sont utilisables :-)

      1. Ah ok autant pour moi, je n’avais pas vu ce détail !
        Enfin ça ne change pas grand chose sur le fait qu’en add-on de navi­ga­teur c’est bien plus pui­sant (les termes sont sou­li­gnés d’un site à l’autre, ça peut être chan­ger faci­le­ment – contrai­re­ment à la cou­leur de sou­li­gnage par défaut) etc…
        Je vous conseille vrai­ment de l’essayer pour com­prendre sa puissance ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.