Edit Flow

Gérer une équipe de rédacteurs

Pour une fois, je vais parler d’un plugin que je n’ai pas eu le courage de tester. Edit Flow permet de jouer au rédacteur en chef avec un WordPress géré par une équipe de rédacteur. Il propose un calendrier mensuel pour gérer finement les articles à venir, la création de statuts de collaborateurs avec différents rôles, la possibilité de commenter dans la page d’édition les articles en cours de rédaction, la gestion de métadonnées éditoriales avec des champs à faire apparaître dans la page d’édition suivant vos besoins (texte, date, case à cocher, nombre…), la création de nouveaux statuts de articles (assignés…), la notification par email de travail à faire suivant le rôle des membres et la création de groupes d’utilisateurs.

Vous pouvez par exemple proposer un sujet de article à un rédacteur, être prévenu lors de la création d’un brouillon et faire envoyer automatiquement un message à la personne chargée de gérer la gestion d’images qui saura qu’elle doit illustrer l’article.

Options

Dans la page d’édition d’articles

Accueil administration

edit-flow-10

– site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/edit-flow/
– compatibilité à ce jour: WP 3.4 > WP 3.5.2
– version testée: 0.7.6

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

6 réponses

  1. Alex Alex dit :

    Bonjour !

    J’ai eu quelques soucis en installant ce plugin, quand je veux afficher l’aperçu d’un article il me redirige vers une belle page 404.
    Je suis sur la 3.6, peut être un problème de compatibilité..

    Quelqu’un a eu le même soucis ? Merci :)

  2. Li-An Li-An dit :

    Je n’ai pas ce problème – a priori l’aperçu n’est pas impacté par le plugin. Essayez avec un thème par défaut et les plugins désactivés pour voir.

  3. c_lucien c_lucien dit :

    Dommage, extension en sommeil. Elle n’a pas été mise à jour depuis décembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :