Edit Flow

Gérer une équipe de rédacteurs

Pour une fois, je vais parler d’un plugin que je n’ai pas eu le courage de tester. Edit Flow permet de jouer au rédac­teur en chef avec un Word­Press géré par une équipe de rédac­teur. Il propose un calen­drier mensuel pour gérer fine­ment les articles à venir, la créa­tion de statuts de colla­bo­ra­teurs avec diffé­rents rôles, la possi­bi­li­té de commen­ter dans la page d’édition les articles en cours de rédac­tion, la gestion de méta­don­nées édito­riales avec des champs à faire appa­raître dans la page d’édition suivant vos besoins (texte, date, case à cocher, nombre…), la créa­tion de nouveaux statuts de articles (assi­gnés…), la noti­fi­ca­tion par email de travail à faire suivant le rôle des membres et la créa­tion de groupes d’utilisateurs.

Vous pouvez par exemple propo­ser un sujet de article à un rédac­teur, être préve­nu lors de la créa­tion d’un brouillon et faire envoyer auto­ma­ti­que­ment un message à la personne char­gée de gérer la gestion d’images qui saura qu’elle doit illus­trer l’article.

Options

Dans la page d’édition d’articles

Accueil administration

edit-flow-10

- site de l’extension : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​e​d​i​t​-​f​l​ow/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.4 > WP 3.5.2
– version testée : 0.7.6

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 réponses sur “ Edit Flow ”
  1. Bonjour !

    J’ai eu quelques soucis en instal­lant ce plugin, quand je veux affi­cher l’aperçu d’un article il me redi­rige vers une belle page 404.
    Je suis sur la 3.6, peut être un problème de compa­ti­bi­li­té..

    Quelqu’un a eu le même soucis ? Merci :)

  2. Je n’ai pas ce problème – a prio­ri l’aperçu n’est pas impac­té par le plugin. Essayez avec un thème par défaut et les plugins désac­ti­vés pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.