QuickShare

Un plugin de partage complet, léger et responsive

Les plugins de partage, ce n’est pas ça qui manque mais j’ai du mal à trou­ver mon bonheur : il en faut un qui n’uti­lise pas les services exté­rieurs des sites de partage (rajou­tant des scripts javas­cript exté­rieurs au char­ge­ment de votre propre site), qui propose l’en­voi du lien du billet par mail (une fonc­tion rare­ment présente) et avec de jolies icônes. J’en avais trou­vé un correct sauf que le redi­men­sion­ne­ment des icônes se faisait par CSS, ce qui ne plai­sait pas aux outils de test de rapi­di­té de site.
Quick­Share est mon nouveau chou­chou dans ce domaine. Il ne propose que les sites de partage les plus utili­sés, se contente d’af­fi­cher les icônes en trois tailles et deux versions et, cerise sur le gâteau, une option permet de choi­sir ce que l’on veut affi­cher si le visi­teur a un écran de petite taille (smart­phone, tablette…): affi­cher les icônes en petite taille ou les faire disparaître.
Vous pouvez aussi rajou­ter votre propre code CSS et choi­sir un effet sympa au survol de la souris. Le plugin rajoute Social Graph Meta si vous le dési­rez – je ne maîtrise pas alors je ne ferai pas de commen­taire mais c’est très à la mode, permet­tant de person­na­li­ser le rendu du partage en préci­sant le titre, l’au­teur et d’autres infor­ma­tions utiles.

Si vous dési­rez une taille encore plus petite, ce sujet du forum offi­ciel vous explique comment faire.

Options

quickshare01

quickshare02

Rendu visuel


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​q​u​i​c​k​s​h​a​re/ – version testée : 1.2

11 commentaires

  1. Merci pour ce plugin
    j’avais Share this que j’ai fini par enle­ver parce que trop lourd pour Yslow
    vrai­ment bien person­na­li­sable autant que l’on veut et passe inaper­çu pour yslow…

  2. J’ai instal­lé le plugin, effec­ti­ve­ment j’ai consta­té une amélio­ra­tion de la vitesse de chargement…
    Cepen­dant, y a t’il un moyen de voir le décompte des partages qq part ?

  3. Ok merci pour la réponse rapide !

    Une info toute fraîche : j’ai consta­té à l’ins­tant dans l’ad­mi­nis­tra­tion « Jetpack, stats du site » à la rubrique « clicks » une comp­ta­bi­li­té des clicks vers Face­book, twit­ter etc… c’est nouveau ! ne serait-ce pas là le moyen de comptabiliser ?

    Bien cordia­le­ment

  4. En fait, JetPack fait un appel aux scripts sur les sites des diffé­rents réseaux sociaux et ces scripts contiennent le nombre de partages.
    En échange, cette méthode te fliquent tes visi­teurs, alour­dit le char­ge­ment via des appels à des sites externes, etc.
    Le plugin quick­share fait tout en interne.
    On pour­rait suppo­ser qu’il pour­rait comp­ter le nombre de clic en interne aussi, mais ce n’est pas le cas.
    Donc pour le moment, soit on utilise quick­share comme il est et on demande cette option au déve­lop­peur, soit on utilise un autre plugin (jetpack ou autre) qui utilise le script externe four­nit par les réseaux sociaux.

  5. Pour ceux que cela inté­res­se­rait, j’ai rajou­té un lien vers le forum où le concep­teur explique comment obte­nir des icônes de plus petite taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.