Companion Auto Update

Automatiser les mises à jour d’extensions et thèmes à votre guise

L’oubli de mises à jour d’extensions et thèmes est une des raisons les plus courantes des pira­tages de sites tour­nant sous Word­Press. Les personnes voient que leur site fonc­tionne et ne se préoc­cupent pas des alertes de mise à jour jusqu’au moment fatal.

Pour pallier cette inconscience/​paresse, une exten­sion d’automatisation de mise à jour me parait indis­pen­sable (c’est ce que j’ai fait sur certains sites que je gère et que je ne fréquente pas souvent). Pour cela, il y avais le véné­rable Easy Updates Mana­ger mais voilà que la concur­rence (saine) s’invite avec Compa­nion Auto Update.

Ce dernier fait exac­te­ment la même chose à savoir la mise à jour auto­ma­ti­sée des thèmes, exten­sions et même Word­Press lui-même avec la possi­bi­li­té de désac­ti­ver la fonc­tion­na­li­té au cas par cas (dans ce cas là, vous pouvez deman­der à rece­voir un email d’alerte préve­nant qu’une mise à jour est dispo­nible) et envoi de mails d’information.
En effet, une mise à jour peut se révé­ler catas­tro­phique si un bug est présent ou si une incom­pa­ti­bi­li­té se révèle. C’est heureu­se­ment de plus en plus rare mais dans le cas d’une boutique tour­nant sous WooCom­merce, empê­cher la mise à jour de cette dernière et des sous-exten­sions asso­ciées peut se révé­ler crucial pour donner le temps de faire des tests exté­rieurs.

En fait, le vrai petit plus de Compa­nion Auto Update, c’est l’historique sauve­gar­dé des mises à jour. Vous pouvez retrou­ver en un coup d’œil quelle exten­sion a été mise à jour et à quelle date, ce qui simpli­fie­ra les tâches de débug­gage. Sans comp­ter que vous pour­rez aussi vous rendre compte que certaine de vos exten­sions n’ont pas été mises à jour depuis plusieurs années et qu’il faut peut-être penser à trou­ver une alter­na­tive.

C’est donc deve­nue pour moi la nouvelle réfé­rence de mise à jour auto­ma­ti­sée.

Widget

companion-autoupdate-widget

Options

companion-autoupdate-options

Réglages avancés

companion-autoupdate-avance

Sélection des mises à jour

companion-autoupdate-select

Journal des mises à jour

companion-autoupdate-mise-jour

Statut

companion-autoupdate-status


site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​o​m​p​a​n​i​o​n​-​a​u​t​o​-​u​p​d​a​te/ ‑ version testée : 3.4.2

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.