Fast Velocity Minify

Une alternative sérieuse à Autoptimize

Si vous voulez mini­fier et rassem­bler vos codes CSS et Javas­cript, la réfé­rence c’est Autop­ti­mize qui ne m’a jamais déçu au niveau compa­ti­bi­li­té.
La concur­rence est rude puisque les exten­sions de cache proposent de plus en plus de réali­ser elles-mêmes ces mani­pu­la­tions et d’autres nombreuses exten­sions du même type four­millent dans le dépôt sans que je sois toujours convain­cu.

Fast Velo­ci­ty Mini­fy s’est révé­lé l’exception. Il fait le boulot très propre­ment (avec même un léger mieux au score GMetrix) et propose de nombreuses options pour corri­ger les problèmes éven­tuels mais c’est plutôt réser­vé aux déve­lop­peurs.

À remar­quer qu’à l’installation, les options néces­saires sont auto­ma­ti­que­ment acti­vées.

Options

fast-velocity-minify-optionA

fast-velocity-minify-optionB

fast-velocity-minify-optionsC

fast-velocity-minify-optionsD

Gestion des fichiers

fast-velocity-minify-taille

fast-velocity-minify-purge

Options pro

fast-velocity-minify-pro

Options de débuggage

fast-velocity-minify-debug


site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​f​a​s​t​-​v​e​l​o​c​i​t​y​-​m​i​n​i​fy/ ‑ version testée : 2.7.3

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 réponses sur “ Fast Velocity Minify ”
  1. Je n’ai peut-être pas bien lu le descrip­tif, ou ce n’est pas préci­sé ici : est-ce que le cache peut être vidé auto­ma­ti­que­ment ? (tous les x jours, ou lors­qu’il atteint une certaine taille, par ex) ? C’est une option qui manque à Autop­ti­mize.

    1. Ça existe avec les exten­sions de cache qui proposent eux-même la mini­fi­ca­tion. Mais j’ai toujours des problèmes de compa­ti­bi­li­té avec ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.