Easy Updates Manager

Mettez à jour automatiquement les composants de votre WordPress

Vérifier quotidiennement les mises à jour de votre installation WordPress est fastidieux. Mais ne pas faire ces mises à jour c’est peut-être laisser une porte ouverte aux pirates.
Easy Updates Manager automatise les mises à jour des extensions, thèmes et WordPress lui-même. Vous pouvez sélectionner quels composants peuvent profiter de cette fonction – par exemple si vous ne voulez pas mettre à jour une extension en particulier ou si vous ne voulez pas de mauvaise surprise.
Bien évidemment, à chaque mise à jour le plugin envoie un rapport par mail.

Options

update-plugins-opt1

update-plugins-opt5

update-plugins-opt4

update-plugins-opt3

update-plugins-opt2

Côtés négatifs

Si la mise à jour automatique est sûre à 90%, on n’est pas à l’abri d’une mise à jour importante d’un plugin qui nécessite des manipulations précises pour être réellement complètement à jour. Il y a aussi le risque d’une mise à jour qui change profondément la structure du plugin et plante les anciennes fonctions mais de toute manière, même en manuel, on peut se faire avoir si on n’a pas le réflexe de lire le fichier de mises à jour – ce que je vous conseille de faire systématiquement lorsque vous mettez à jour une extension en cliquant sur Afficher les détails > Liste des modifications.


site de l’extension sur wordpress.org : https://wordpress.org/plugins/stops-core-theme-and-plugin-updates/ ‑ version testée : 5.4.2

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses

  1. momofr momofr dit :

    Pas évident de laisser WP se débrouiller avec les mises à jour. Seul une vraie supervision permet d’éviter de mettre le site en vrac à cause d’incompatibilité ou de changements structurels importants.
    Les solution distantes comme MainWp sont plus lourdes mais plus sécures (sauvegarde automatisées) accès au back-end distant.

    • Li-An Li-An dit :

      Personnellement, je n’ai pas de problème. Un plugin de sauvegarde de base de données quotidien permet de pallier à tout problème éventuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :