Easy Updates Manager

Mettez à jour automatiquement les composants de votre WordPress

Véri­fier quoti­dien­ne­ment les mises à jour de votre instal­la­tion Word­Press est fasti­dieux. Mais ne pas faire ces mises à jour c’est peut-être lais­ser une porte ouverte aux pirates.
Easy Updates Mana­ger auto­ma­tise les mises à jour des exten­sions, thèmes et Word­Press lui-même. Vous pouvez sélec­tion­ner quels compo­sants peuvent profi­ter de cette fonc­tion – par exemple si vous ne voulez pas mettre à jour une exten­sion en parti­cu­lier ou si vous ne voulez pas de mauvaise surprise.
Bien évidem­ment, à chaque mise à jour le plugin envoie un rapport par mail.

Options

update-plugins-opt1

update-plugins-opt5

update-plugins-opt4

update-plugins-opt3

update-plugins-opt2

Côtés négatifs

Si la mise à jour auto­ma­tique est sûre à 90%, on n’est pas à l’abri d’une mise à jour impor­tante d’un plugin qui néces­site des mani­pu­la­tions précises pour être réel­le­ment complè­te­ment à jour. Il y a aussi le risque d’une mise à jour qui change profon­dé­ment la struc­ture du plugin et plante les anciennes fonc­tions mais de toute manière, même en manuel, on peut se faire avoir si on n’a pas le réflexe de lire le fichier de mises à jour – ce que je vous conseille de faire systé­ma­ti­que­ment lorsque vous mettez à jour une exten­sion en cliquant sur Affi­cher les détails > Liste des modi­fi­ca­tions.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​s​t​o​p​s​-​c​o​r​e​-​t​h​e​m​e​-​a​n​d​-​p​l​u​g​i​n​-​u​p​d​a​t​es/ ‑ version testée : 5.4.2

Abon­­nez-vous par mail à l’Écho des Plugins
Vous rece­vrez un mail pour vous préve­nir de chaque nouvel article publié sur ce blog

Ceci peut vous intéresser

4 commentaires

  1. Pas évident de lais­ser WP se débrouiller avec les mises à jour. Seul une vraie super­vi­sion permet d’évi­ter de mettre le site en vrac à cause d’in­com­pa­ti­bi­li­té ou de chan­ge­ments struc­tu­rels importants.
    Les solu­tion distantes comme MainWp sont plus lourdes mais plus sécures (sauve­garde auto­ma­ti­sées) accès au back-end distant.

    • Person­nel­le­ment, je n’ai pas de problème. Un plugin de sauve­garde de base de données quoti­dien permet de pallier à tout problème éventuel.

    • Sécure, sécure, on oublie tout de même pas les failles décla­rées sur Jetpack il y a un an ! Tout un réseau de sites qui tombe à cause d’une faille dans un plugin, c’est un risque que je n’ai pas envie de prendre !

      Quoi qu’il en soit, lais­ser les sites se mettre à jour pour ce qui concerne les updates mineures me semble un bon moyen d’avoir un rapport sécurité/​entretien intéressant.

      • En géné­ral, les failles des exten­sions popu­laires sont rapi­de­ment patchées. Et les exten­sions pas popu­laires ne sont pas ciblées. Je n’utilise pas Jetpack mais j’imagine que les correc­tifs ont été rapi­de­ment appor­tés. Parce que si vous ne mettez pas à jour de peur de l’introduction d’une faille, je vous conseille d’éviter de faire des sites Web.

        Je croise bien plus de sites pira­tés car jamais mis à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: