Un peu fati­gué du thème sur ce blog qui ne me parais­sait pas assez adap­té au conte­nu (affi­chage du code notam­ment et d’une table de matière), je suis parti à la recherche d’une alter­na­tive. L’occasion de décou­vrir que le monde des thèmes s’est consi­dé­ra­ble­ment appau­vri ces dernières années. Les thèmes un peu origi­naux semblent avoir complè­te­ment dispa­rus de la circu­la­tion au profit de thème profes­sion­nels qui proposent peu ou prou le même type de présen­ta­tion suivant votre conte­nu.

Mynote sort large­ment du lot. Créé par un déve­lop­peur, il est très bien struc­tu­ré avec un look bien à lui. Quelques options bien pensées : une zone de widget dans le header, une side­bar collante (géniale), l’affichage de la date de la dernière mise à jour du conte­nu, l’affichage du pour­cen­tage de lecture restant… Il est parfai­te­ment adap­té à l’affichage du code et au langage Mark­down. Et il est déjà traduit en fran­çais.

Rendu visuel

simplenote-theme-wordpress-01

simplenote-theme-wordpress-02


site du thème sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​t​h​e​m​e​s​/​m​y​n​o​te/ ‑ version testée : 1.4.3

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Dernière modification: 6 novembre 2019

Commentaires

Li-An

Bonjour Li-An,
Je préfère nette­ment ce thème au précé­dent, on visua­lise mieux les articles en page d’ac­cueil.
Je n’ai­mais pas trop barre de menu rouge vif, (ça faisait un peu alerte /​ anti-virus), mais tu l’as peut-être éclair­cie, et elle change de couleur au scroll, c’est plus discret. (en tous cas sur l’or­di portable que j’uti­lise actuel­le­ment)
Ah, tiens, je fais un petit édit pour te dire qu’il a y une erreur de trad, qui affiche “Flobo­go commen­té”, il manque l’auxi­liaire “avoir” ;)

    Li-An

    Ah, il faut que je prévienne le traduc­teur en effet. Je recon­nais que ce thème est plus adap­té au blog.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.