Désactiver la génération des miniatures que vous n’utilisez pas

Entre les minia­tures par défaut et celles géné­rées par les thèmes ou les exten­sions, votre réper­toire de médias gonfle comme la grenouille dans le conte sans que l’équipe de déve­lop­pe­ment de Word­Press n’apporte de solu­tion à ce problème agaçant. Les exten­sions qui limitent la géné­ra­tion aux minia­tures affi­chées commencent à être obso­lètes alors passons direc­te­ment au blocage avec Disable Gene­rate Thumb­nails.
L’extension vous propose de choi­sir simple­ment les tailles géné­rées pour les bloquer… et c’est tout.

Remarque : suite à ma demande, l’extension permet aussi de désac­ti­ver les fonc­tion­na­li­tés d’image appor­tées par Word­Press 5.3, à savoir la réorien­ta­tion auto­ma­tique suivant les EXIF et la créa­tion auto­ma­tique d’une minia­ture en 2560 px si votre image dépasse cette taille et qui sera utili­sée à la place de votre image origi­nale (et ceci pour éviter d’avoir des pages surchar­gées par négli­gence).

Options

Disable Generate Thumbnails Options

Functions.php et mu-plugin

Vous pouvez aussi le faire avec un bout de code mais il vous faudra alors enquê­ter pour déter­mi­ner toutes les tailles géné­rées.

Code : https://​www​.echo​des​plu​gins​.li​-an​.fr/​c​o​d​e​/​s​u​p​p​r​i​m​e​r​-​t​a​i​l​l​e​s​-​m​i​n​i​a​t​u​r​es/


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​d​i​s​a​b​l​e​-​g​e​n​e​r​a​t​e​-​t​h​u​m​b​n​a​i​ls/ ‑ version testée : 1.0

Désactiver la limitation de taille d’image apportée par WordPress 5.3 uniquement

Voici une exten­sion qui s’occupe de cette nouvelle fonc­tion­na­li­té si elle ne vous arrange pas : Disable “BIG Image” Thre­shold.

Functions.php et mu-plugin

Code : https://www.echodesplugins.li-an.fr/code/desactiver-fonction-big-image-wp‑4 – 3/​


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​d​i​s​a​b​l​e​-​b​i​g​-​i​m​a​g​e​-​t​h​r​e​s​h​o​ld/ ‑ version testée : 1.0

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Dernière modification: 16 novembre 2019

Commentaires

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.