Une frise chronologique sous WP

Les possi­bi­li­tés offertes par le moteur Word­Press semblent sans limite. Un plugin qui trans­forme votre instal­la­tion WP en une frise chro­no­lo­gique très complète c’est WP Simile Time­line. Basé sur le projet Simile Time­line, vous pour­rez créer une frise entiè­re­ment person­na­li­sable à partir de vos billets, pages et même liens du blogroll (biblio­thèque de liens gérée par WP). Un thème élas­tique ou très large est vive­ment recommandé.

Rendu visuel

timeline001

Options – configuration

Choix de l’af­fi­chage d’ar­ri­vée sur la frise, affi­chage d’images dans les bulles ou dans la frise, choix de la langue (le fran­çais est inclus).

Options – contenu

Vous pouvez choi­sir les caté­go­ries à affi­cher que ce soit pour les billets ou les liens du blogroll et leur couleur associée.

Un nuan­cier est intégré !

Options ‑design

Options – désinstallation

Il est prévu une fonc­tion de désins­tal­la­tion propre du plugin.

Champs personnalisés

Le plugin utilise des champs person­na­li­sés qui permettent notam­ment d’af­fi­cher des icônes, des liens ou des images parti­cu­lières dans la frise voire de défi­nir une classe CSS parti­cu­lière pour un évènement.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​s​i​m​i​l​e​-​t​i​m​e​l​i​ne/ – version testée : 0.4.7

Dernière modification: 13 août 2020

Commentaires

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.