Des séries d’articles en liste déroulante

Les plugins de série d’ar­ticles se suivent et se ressemblent un peu, basés sur les types de articles person­na­li­sé. WP Post Series innove sur la présen­ta­tion : au lieu d’une liste un peu encom­brante, il propose une liste dérou­lante plus discrète.
Plus embê­tant, le plugin affiche auto­ma­ti­que­ment la série en début d’ar­ticle et il faut bidouiller ses fichiers pour modi­fier ce compor­te­ment.

Options

post-series02

Choix d’une série

post-series01

Rendu visuel

post-series03

post-series04

– site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​p​o​s​t​-​s​e​r​i​es/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.8 > WP 3.8.3 (fonc­tionne sous WP 3.9)
– version testée : 1.0.0

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Dernière modification: 4 mai 2014

Commentaires

Li-An

ça m’a l’air d’un remake cheap et gratuit de “Orga­nize Series” qui lui, au moins, est tota­le­ment confi­gu­rable (mais avec plein d’op­tions deve­nues payantes).

    Li-An

    C’est surtout la présen­ta­tion qui m’a séduit. J’au­rais dû parler d’Orga­nize Series parce que c’est la réfé­rence et c’est un peu à cause de lui que je zieute les plugins qui gèrent les séries. Mais Oraga­nize Series semble à l’aban­don main­te­nant avec des petits bugs qui traînent. Il fonc­tionne toujours mais je me pose des ques­tion sur son avenir.

      Li-An

      Pareil. Je l’uti­lise encore sur les sites où je l’avais mis en place, mais main­te­nant j’uti­lise surtout post 2 post de scri­bu. C’est nette­ment moins “out of the box”, mais beau­coup plus puis­sant.

        Li-An

        Tout à fait d’ac­cord pour Post 2 Post que j’avais tenté d’uti­li­ser pour la partie “BD en ligne” de mon site avant que les plugins dédiés finissent par utili­ser les custom posts. Je ne l’ai jamais chro­ni­qué ici parce qu’il est sacré­ment velu. Il faudra peut-être que j’y rejette un oeil dans le cas où Orga­nize Series ne puisse plus être utili­sable.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.