WP Performance Pack

Alléger les requêtes sur votre site au niveau des fichiers de traduction et des images générées

Une des fai­blesses de Word­Press, c’est bien l’obligation de char­ge­ment des fichiers de tra­duc­tion pour les uti­li­sa­teurs non anglo­phones. Au point que l’on conseillait la désac­ti­va­tion de ces fichiers pour une ins­tal­la­tion chez Free pour pou­voir faire tour­ner WP dans les meilleures condi­tions.
WP Per­for­mance Pack est une exten­sion où je n’ai pas tout com­pris mais il s’intéresse jus­te­ment au char­ge­ment de ces fichiers de tra­duc­tion — non seule­ment de WP mais aus­si des exten­sions. Il va cher­cher à faire en sorte que le site ne charge que les fichiers de tra­duc­tions d’extension lorsque c’est néces­saire — et même uni­que­ment les phrases utiles — et per­mettre à vos pages d’administration de res­ter en anglais pour évi­ter le char­ge­ment des fichiers de tra­duc­tion WP concer­nant cette par­tie.
J’avais déjà par­lé d’une exten­sion qui repre­nait ce même prin­cipe mais il cas­sait aus­si la tra­duc­tion de cer­taines exten­sions côté visi­teurs. WP Per­for­mance Pack est très régu­liè­re­ment mis à jour — ça teste à tout va — et il est conseillé de véri­fier le bon fonc­tion­ne­ment du site après acti­va­tion des options. Elles sont clas­sées par ordre d’efficacité. Une option per­met de véri­fier ce qui se passe en ins­tal­lant en sus l’extension Debug Bar.

La ges­tion de la tra­duc­tion ou pas de la par­tie admi­nis­tra­tion peut être choi­sie par chaque membre du site si l’option Allow user over­ride est acti­vée.

Conseils rapides

Use native get­text : l’extension véri­fie si get­text est ins­tal­lé sur votre ser­veur. C’est l’option la plus effi­cace.
Use Mo-Dyna­mic : fonc­tionne dans tous les cas. À n’activer que si vous n’avez pas get­text.
Use JIT loca­lize : si j’ai bien com­pris, agit sur la tra­duc­tion des scripts Javas­cript. L’option la plus déli­cate. Elle m’a cas­sé deux exten­sions qui uti­lisent Javas­cript et il est conseillé alors de désac­ti­ver et réac­ti­ver WP Per­for­mance Pack pour qu’il devienne prio­ri­taire.

Options

performance-pack

Autres fonctions

Je ne les ai pas tes­té sur le moment mais l’extension est aus­si orien­tée images : il per­met le redi­men­sion­ne­ment d’images situées sur des sites externes en cloud et empêche la géné­ra­tion auto­ma­tique de minia­tures (elles ne sont géné­rées que lorsque le visi­teur en a besoin).


site de l’extension sur wordpress.org : http://wordpress.org/plugins/wp-performance-pack/ ‑ ver­sion tes­tée : 0.5.2

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.