WP Hotkeys

Des raccourcis claviers pour les menus d’administration WordPress

Si les logi­ciels courants pro­posent de nom­breux rac­cour­cis claviers pour gag­n­er du temps — et éviter la ten­di­nite — Word­Press ne le fait pas pour la sim­ple rai­son qu’il fonc­tionne sous nav­i­ga­teur. WP Hotkeys va remédi­er en par­tie à ce prob­lème en pro­posant de paramétr­er vous-même la nav­i­ga­tion dans les menus d’administration de Word­Press à par­tir de rac­cour­cis clavier. Le plu­g­in attribue à chaque entrée de menu une let­tre par défaut que vous pou­vez d’ailleurs affich­er ou pas et vous pou­vez com­pléter pour les menus de plu­g­ins instal­lés.

Réflexions sur l’ergonomie

Tel quel le plu­g­in n’est pas encore top pour moi. Est-ce qu’il est plus rapi­de de taper deux touch­es pour écrire un nou­v­el arti­cle qu’un clic ? Évidem­ment le temps d’apprentissage des touch­es est néces­saire mais moi qui adore les rac­cour­cis claviers, j’ai un peu de mal à m’y faire. D’ailleurs le con­cep­teur annonce dans un futur des rac­cour­cis claviers pour des URL et ça risque de cor­re­spon­dre mieux à mes besoins.

Options

keyboard-wp-ab

Le plugin en action

keyboard-wp-aa

Pro Tip

Com­ment faire pour retourn­er dans les rac­cour­cis menu lorsque l’on est dans un champ texte ou taper une let­tre va écrire dans le champ ? Il faut cli­quer à l’extérieur du champ et taper sur la touche Tab­u­la­tion qui est la touche de retour au menu par défaut.

- site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/wp-hotkeys/
— com­pat­i­bil­ité à ce jour: WP 3. > WP 3.8.3 (fonc­tionne sous WP 3.9)
— ver­sion testée: 0.9.7

Partagez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.