WP Hotkeys

Des raccourcis claviers pour les menus d’administration WordPress

Si les logiciels courants proposent de nombreux raccourcis claviers pour gagner du temps – et éviter la tendinite – WordPress ne le fait pas pour la simple raison qu’il fonctionne sous navigateur. WP Hotkeys va remédier en partie à ce problème en proposant de paramétrer vous-même la navigation dans les menus d’administration de WordPress à partir de raccourcis clavier. Le plugin attribue à chaque entrée de menu une lettre par défaut que vous pouvez d’ailleurs afficher ou pas et vous pouvez compléter pour les menus de plugins installés.

Réflexions sur l’ergonomie

Tel quel le plugin n’est pas encore top pour moi. Est-ce qu’il est plus rapide de taper deux touches pour écrire un nouvel article qu’un clic ? Évidemment le temps d’apprentissage des touches est nécessaire mais moi qui adore les raccourcis claviers, j’ai un peu de mal à m’y faire. D’ailleurs le concepteur annonce dans un futur des raccourcis claviers pour des URL et ça risque de correspondre mieux à mes besoins.

Options

keyboard-wp-ab

Le plugin en action

keyboard-wp-aa

Pro Tip

Comment faire pour retourner dans les raccourcis menu lorsque l’on est dans un champ texte ou taper une lettre va écrire dans le champ ? Il faut cliquer à l’extérieur du champ et taper sur la touche Tabulation qui est la touche de retour au menu par défaut.

– site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/wp-hotkeys/
– compatibilité à ce jour: WP 3. > WP 3.8.3 (fonctionne sous WP 3.9)
– version testée: 0.9.7

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :