WP Hotkeys

Des raccourcis claviers pour les menus d’administration WordPress

Si les logi­ciels courants proposent de nombreux raccour­cis claviers pour gagner du temps – et éviter la tendi­nite – Word­Press ne le fait pas pour la simple raison qu’il fonc­tionne sous navi­ga­teur. WP Hotkeys va remé­dier en partie à ce problème en propo­sant de para­mé­trer vous-même la navi­ga­tion dans les menus d’administration de Word­Press à partir de raccour­cis clavier. Le plugin attri­bue à chaque entrée de menu une lettre par défaut que vous pouvez d’ailleurs affi­cher ou pas et vous pouvez complé­ter pour les menus de plugins instal­lés.

Réflexions sur l’ergonomie

Tel quel le plugin n’est pas encore top pour moi. Est-ce qu’il est plus rapide de taper deux touches pour écrire un nouvel article qu’un clic ? Évidem­ment le temps d’apprentissage des touches est néces­saire mais moi qui adore les raccour­cis claviers, j’ai un peu de mal à m’y faire. D’ailleurs le concep­teur annonce dans un futur des raccour­cis claviers pour des URL et ça risque de corres­pondre mieux à mes besoins.

Options

keyboard-wp-ab

Le plugin en action

keyboard-wp-aa

Pro Tip

Comment faire pour retour­ner dans les raccour­cis menu lorsque l’on est dans un champ texte ou taper une lettre va écrire dans le champ ? Il faut cliquer à l’extérieur du champ et taper sur la touche Tabu­la­tion qui est la touche de retour au menu par défaut.

– site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​h​o​t​k​e​ys/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3. > WP 3.8.3 (fonc­tionne sous WP 3.9)
– version testée : 0.9.7

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.