Désactivez les fonctions de WordPress dont vous n’avez pas l’utilité

Word­Press propose de multiples fonc­tion­na­li­tés dont vous n’avez peut-être pas l’usage. Les désac­ti­ver permet quel­que­fois d’alléger légè­re­ment votre site ou simpli­fie la gestion de la sécu­ri­té.
WP Disable, propose de désac­ti­ver les Emojis, la fonc­tion « embed » (qui permet de trans­for­mer auto­ma­ti­que­ment des liens en objet si le site cible le supporte, les vidéos YouTube étant l’exemple le plus connu), les « query strings » (les numé­ros de version des biblio­thèque Javas­cript), les fichiers CSS et Javas­cript utili­sés par WooCom­merce dans les pages qui ne sont pas concer­nées par la fameuse exten­sion de commerce et les « tags » affi­chés dans l’en-tête du site.
WP Disable annule aussi la fonc­tion de révi­sions, les Grava­tars, les ping­backs et track­backs, la sauve­garde auto­ma­tique, le flux RSS, la fonc­tion XML-RCP, ferme les commen­taires sur les vieux articles et pagine ces mêmes commentaires.

Options

wp-disable-others

wp-disable-admin

wp-disable-tags

wp-disable-woocomerce

wp-disable-requests


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​d​i​s​a​b​le/ ‑ version testée : 1.1.9

Dernière modification: 11 avril 2017

Commentaires

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.