SiteO­ri­gin CSS

Une aide pour per­son­na­li­ser le CSS de votre thème

Pour modi­fier le CSS de votre thème, il est conseillé d’utiliser l’outil inté­gré à votre navi­ga­teur (clic droit > exa­mi­ner l’élément/inspecter/outil de déve­lop­pe­ment sui­vant le navi­ga­teur). Mais la hié­rar­chie des classes n’est pas une chose facile à com­prendre si on n’est pas un spé­cia­liste du CSS.

socss-firefox
exa­mi­ner l’élément sous Firefox
socss-chrome
outil de déve­lop­pe­ment sous Webkit

SiteO­ri­gin CSS est une exten­sion qui va vous sim­pli­fier la vie. Après avoir ouvert la page d’analyse de l’extension, vous cli­quez sur l’icône “œil” pour pou­voir modi­fier d’un clic des pro­prié­tés CSS simples (cela ne néces­site pas de connais­sance par­ti­cu­lière en CSS) ou sur l’icône “expan­sion” pour affi­cher d’un clic les classes des élé­ments qui vous inté­ressent et entrer le code CSS utile. Comme vous inter­agis­sez avec une fenêtre de pré­vi­sua­li­sa­tion, vous êtes sûr que les classes CSS sont bien celles dont vous avez besoin puisque les modi­fi­ca­tions s’affichent instantanément.
Vous pou­vez conser­ver l’extension acti­vée pour appli­quer les chan­ge­ments sur votre thème ou copier le code pour le col­ler à l’endroit où vous en avez besoin.

siteorigincss-css

Œil

siteorigincss-changetexte

siteorigincss-changeanimation

siteorigincss-changepage

Expan­sion

siteorigincss-applique

siteorigincss-ajout

siteorigincss-select

siteorigincss-go


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​s​o​-​css ‑ ver­sion tes­tée : 1.1.3

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.