WP Ajax Edit Comments

Vos visiteurs peuvent modifier leurs commentaires

WP Ajax Edit Comments est un plugin qui a suffisamment de bouteille pour avoir une histoire à raconter. C’est un des premiers plugins que j’ai installé en 2005 quand j’ai découvert WordPress. Malheureusement, le plugin est devenu payant avec son site dédié et il a fallut chercher une solution alternative. Pendant ce temps, WP AEC changeait encore de statut en rentrant dans un pack de plugins facturés. C’est donc avec surprise que j’ai découvert récemment son retour aux plugins “normaux”.
Le plugin sert à la base à vos visiteurs qui pourront modifier leurs commentaires pour une durée déterminée voire demander leur suppression (des commentaires, pas des visiteurs) et un correcteur orthographique est même proposé. Côté administration, des fonctions sont proposées: déplacement des commentaires d’un article à un autre, suppression, mise en liste noire, notification de spam (Askimet et Defensio), envoi direct d’email à un commentateur. Plusieurs séries d’icônes sont disponibles pour coller à votre thème.

Options

En fonctionnement

Administration des commentaires

ajax-edit-comments-15

Traduction

J’ai complété le travail remarquable de Lise pour cette version. Les fichiers sont à télécharger à cette adresse: https://www.echodesplugins.li-an.fr/mes-traductions-de-plugins/#editcomments.

– site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/wp-ajax-edit-comments/
– compatibilité à ce jour: WP 2.8 > WP 3.3.2
– version testée: 5.0.7.0

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

10 réponses sur “ WP Ajax Edit Comments ”
  1. Je trouve vraiment indispensable qu’on puisse modifier un commentaire sur un blog. Trop souvent la zone de texte est trop petite et malheureusement on ne voit plus les premières lignes. Impossible d’avoir une vue d’ensemble ce qui m’agace au plus haut point… Un clique envoyer, et l’intégralité du texte apparaît.

    La poisse,l’erreur fatale pointe son bout du nez…!! :(

    Je vais garder ce plugin au chaud, merci pour votre article.

    1. Sur les navigateurs modernes (Firefox, Chrome etc…), tous les champs peuvent s’agrandir à la souris. Regardez en bas à droite, un petit triangle, tirez dessus.

      Mais je suis d’accord avec vous. Rien que pour l’orthographe, il est dommage de ne pas pouvoir corriger un commentaire.

  2. Ah! voilà le petit détail qui me manquait (heureusement que le ridicule ne tue pas). Mais tout de même j’aime me sentir libre de modifier une tournure de phrase ou autre…J’en profite pour corriger “on clique” ;)

    1. Je n’ai pas encore installé de plugin de ce genre sur ce blog car il n’y a pas beaucoup de commentaires mais on ne sait jamais :-)

  3. Je l’ai installé mais l’ai trouvé un peu lourd… Presque trop d’options de configuration, quand on ne le connait pas.

    L’admin dispose de beaucoup de possibilités de modifications des commentaires, mais celles-ci étaient déjà disponibles dans le panneau de config (modifier – effacer – indésirable, etc…) Certes avec ce plugin, c’est plus facile, des onglets sont disponibles sur le site même avec chaque commentaire…

    Il peut être indispensable pour un site où il y a beaucoup de réactions. Ce n’est pas mon cas, hélas, je l’ai donc trouvé trop imposant pour le peu d’usage que j’en faisais. Dommage…

  4. Bon, tout compte fait, je viens de réaliser son utilité.

    J’ai fait une faute de frappe et ai pu la corriger. Merci, cet outil est bien indispensable !

  5. À noter que ce n’est pas le plugin qui est en fonctionnement sur ce site. Comme vous, je le trouve un peu lourd et j’ai opté pour Editable Comments – que je n’ai pas chroniqué mais je vais corriger cet oubli.

    En effet, ce genre d’outil est surtout intéressant pour les sites où il y a des commentaires réguliers. Mais rien que la possibilité de corriger une faute d’orthographe est intéressante :-)

    Et je vais jeter un oeil sur celui que vous me proposez car la fonction m’intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.