Vos visiteurs peuvent modifier leurs commentaires

WP Ajax Edit Comments est un plugin qui a suffi­sam­ment de bouteille pour avoir une histoire à racon­ter. C’est un des premiers plugins que j’ai instal­lé en 2005 quand j’ai décou­vert Word­Press. Malheu­reu­se­ment, le plugin est deve­nu payant avec son site dédié et il a fallut cher­cher une solu­tion alter­na­tive. Pendant ce temps, WP AEC chan­geait encore de statut en rentrant dans un pack de plugins factu­rés. C’est donc avec surprise que j’ai décou­vert récem­ment son retour aux plugins « normaux ».
Le plugin sert à la base à vos visi­teurs qui pour­ront modi­fier leurs commen­taires pour une durée déter­mi­née voire deman­der leur suppres­sion (des commen­taires, pas des visi­teurs) et un correc­teur ortho­gra­phique est même propo­sé. Côté admi­nis­tra­tion, des fonc­tions sont propo­sées : dépla­ce­ment des commen­taires d’un article à un autre, suppres­sion, mise en liste noire, noti­fi­ca­tion de spam (Aski­met et Defen­sio), envoi direct d’email à un commen­ta­teur. Plusieurs séries d’icônes sont dispo­nibles pour coller à votre thème.

Options

En fonctionnement

Administration des commentaires

ajax-edit-comments-15


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​a​j​a​x​-​e​d​i​t​-​c​o​m​m​e​n​ts/ – version testée : 5.0.7.0

Dernière modification: 5 avril 2020

Commentaires

Li-An

Je trouve vrai­ment indis­pen­sable qu’on puisse modi­fier un commen­taire sur un blog. Trop souvent la zone de texte est trop petite et malheu­reu­se­ment on ne voit plus les premières lignes. Impos­sible d’avoir une vue d’en­semble ce qui m’agace au plus haut point… Un clique envoyer, et l’in­té­gra­li­té du texte apparaît. 

La poisse,l’erreur fatale pointe son bout du nez…!! :(

Je vais garder ce plugin au chaud, merci pour votre article.

    Li-An

    Sur les navi­ga­teurs modernes (Fire­fox, Chrome etc…), tous les champs peuvent s’agran­dir à la souris. Regar­dez en bas à droite, un petit triangle, tirez dessus.

    Mais je suis d’ac­cord avec vous. Rien que pour l’or­tho­graphe, il est dommage de ne pas pouvoir corri­ger un commentaire.

Li-An

Ah ! voilà le petit détail qui me manquait (heureu­se­ment que le ridi­cule ne tue pas). Mais tout de même j’aime me sentir libre de modi­fier une tour­nure de phrase ou autre…J’en profite pour corri­ger « on clique » ;)

    Li-An

    Je n’ai pas encore instal­lé de plugin de ce genre sur ce blog car il n’y a pas beau­coup de commen­taires mais on ne sait jamais :-)

Li-An

Je l’ai instal­lé mais l’ai trou­vé un peu lourd… Presque trop d’op­tions de confi­gu­ra­tion, quand on ne le connait pas.

L’ad­min dispose de beau­coup de possi­bi­li­tés de modi­fi­ca­tions des commen­taires, mais celles-ci étaient déjà dispo­nibles dans le panneau de config (modi­fier – effa­cer – indé­si­rable, etc…) Certes avec ce plugin, c’est plus facile, des onglets sont dispo­nibles sur le site même avec chaque commentaire… 

Il peut être indis­pen­sable pour un site où il y a beau­coup de réac­tions. Ce n’est pas mon cas, hélas, je l’ai donc trou­vé trop impo­sant pour le peu d’usage que j’en faisais. Dommage…

Li-An

Bon, tout compte fait, je viens de réali­ser son utilité.

J’ai fait une faute de frappe et ai pu la corri­ger. Merci, cet outil est bien indispensable !

Li-An

Avez-vous essayé celui-ci ?

Ajax Comment Preview

Li-An

À noter que ce n’est pas le plugin qui est en fonc­tion­ne­ment sur ce site. Comme vous, je le trouve un peu lourd et j’ai opté pour Editable Comments – que je n’ai pas chro­ni­qué mais je vais corri­ger cet oubli.

En effet, ce genre d’ou­til est surtout inté­res­sant pour les sites où il y a des commen­taires régu­liers. Mais rien que la possi­bi­li­té de corri­ger une faute d’or­tho­graphe est intéressante :-)

Et je vais jeter un oeil sur celui que vous me propo­sez car la fonc­tion m’intéresse.

Li-An

Merci beau­coup !

Je viens d’ins­tal­ler editable comments, c’était juste ce qu’il me fallait !

Li-An

Oui, il faut que je le chro­nique – en fait, je pensais l’avoir fait.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.