Les widgets affi­chant les dernier commen­taires de vos visi­teurs semblent être deve­nus has been. Pour­tant, lorsque vous voulez moti­ver les commen­ta­teurs, je trouve qu’ils four­nissent un bon stimu­lant en souli­gnant les discus­sions en cours. En atten­dant leur retour en grâce à la faveur d’une mode rétro, voyons les deux exten­sions propo­sées dans le dépôt. Elles permettent évidem­ment plus de réglages que le widget par défaut (commen­taires sur un conte­nu, un type de conte­nu, une taxo­no­mie…) et proposent des short­codes à person­na­li­ser que vous pouvez affi­cher n’importe où dans votre site.

Decent Comments

Decent Comments propose un widget parti­cu­liè­re­ment riche en fonc­tion­na­li­tés. J’aime le fait que l’on puisse gérer la longueur de l’extrait. Mais, étran­ge­ment, le Grava­tar ne flotte pas à gauche dans mes tests et le style demande un peu de personnalisation.

Options

decent-comment

Rendu visuel

decent-comment-widget


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​d​e​c​e​n​t​-​c​o​m​m​e​n​ts/ ‑ version testée : 1.9.0

Better Recent Comment

Better Recent Comment a peu ou prou les mêmes fonc­tion­na­li­tés. Le widget ne présente pas beau­coup d’options mais les short­codes peuvent évidem­ment être insé­rés dans un widget HTML si vous voulez plus de personnalisation.

Options par défaut

better-recent-comments-widget-options

Rendu visuel

better-recent-comments-widget


site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​b​e​t​t​e​r​-​r​e​c​e​n​t​-​c​o​m​m​e​n​ts/ ‑ version testée : 1.1.4

Dernière modification: 18 décembre 2020

Commentaires

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.