What the File

Retrouver quels fichiers de votre thème sont utilisés pour le rendu d’une page

Les thèmes Word­Press étant de plus en plus complexes, il est deve­nu compli­qué de retrou­ver quel fichier est pris en compte lors de l’affichage d’une page dans le navi­ga­teur. What the File est une exten­sion indis­pen­sable si vous voulez travailler sur un thème enfant : elle va affi­cher dans la barre d’administration les noms et empla­ce­ment de ces fameux fichiers.

what-the-file


site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​h​a​t​-​t​h​e​-​f​i​le/ ‑ version testée : 1.5.4

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 réponses sur “ What the File ”
  1. Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai pas trou­vé cette exten­sion super utile, car elle n’indique que le template prin­ci­pal, et pas les sous-templates. De plus en plus de thèmes font appel via une fonc­tion à des sous-templates rangés dans … templates-parts. Pour quelqu’un qui commence à s’intéresser à la modi­fi­ca­tion de son thème, je conseille plutôt l’extension String Loca­tor qui permet de loca­li­ser une phrase ou simple­ment une chaîne de carac­tères.

      1. Ah, en effet. Ça dépend peut-être de la façon dont le fichier est appe­lé alors. C’est vrai que dans le thème Full-Frame que j’utilise, les fichiers situés dans template-parts sont appe­lés par une fonc­tion, elle-même située dans un autre fichier que le single.php ou content.php.
        Full-Frame est un thème rapide à char­ger, car peu de requêtes, mais complexe à modi­fier : chaque requête va cher­cher un fichier qui contient lui-même des requêtes pour appe­ler des sous-fichiers.

        1. Autant c’est inté­res­sant pour un déve­lop­peur ces template-parts autant ces fonc­tions à modi­fier néces­sitent de vraies compé­tences et se révèlent lour­dingues pour le néophyte. Je note String Loca­tor que je n’ai pas chro­ni­qué.

          1. Je t’avoue qu’il y a 2 ou 3 fonc­tions que j’ai modi­fiées direc­te­ment dans le thème-parent, car il y avait peu de choses à modi­fier (par exemple, passer en h3 au lieu de h2 pour la section commen­taires). Je me suis fait un pense-bête de ces quelques modif’, pour les remettre en place lors d’une mise à jour du thème, et voilà. Par contre, il y a des fonc­tions que j’ai ré-écrites complè­te­ment, comme le slider, pour outre­pas­ser les contraintes du custo­mi­zer (nombre limi­té à 4 slides, ordre fixe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.