Ultimate Image Optimization Helpers

Une optimisation de vos images qui n’oublie pas de soigner le rendu

Comme le fait remar­quer juste­ment le concep­teur d’Ulti­mate Image Opti­mi­za­tion Helpers, les exten­sions d’optimisation d’images se concentrent toutes sur le gain de poids mais ne prennent pas en compte le rendu final qui est toujours un peu terne du fait des mani­pu­la­tions auto­ma­ti­sées.
Ulti­mate Image Opti­mi­za­tion Helpers va donc réduire de poids des images télé­ver­sées et des minia­tures géné­rées afin de satis­faire aux critères d’optimisation mais elle va aussi appli­quer quelques filtres pour leur donner un peu plus de peps (nette­té et couleurs).
Vous pouvez aussi trans­for­mer auto­ma­ti­que­ment les fichiers .png en .jpg si ils ne comportent pas de trans­pa­rence.

Remarque importante

L’extension néces­site que la biblio­thèque Imagick soit instal­lée sur votre héber­ge­ment. Véri­fiez auprès de votre héber­geur comment l’activer si ce n’est pas fait par défaut.

Réglages

Les réglages de l’extension sont rangées dans le menu Réglages > Médias. Vous pour­rez retrou­ver les diffé­rentes tailles de minia­tures géné­rées par Word­Press, le thème et les exten­sions.
Vous pouvez choi­sir le réglage de la quali­té des images géné­rées voire entrer dans les options avan­cées pour un peu plus de choix.

optimize-image-options1

optimize-image-options-reglages

Exemple

Pour cet exemple, j’ai géné­ré une minia­ture de 200 px de côté parce qu’évidemment plus les images créées sont petites plus la diffé­rence est sensible. La seconde série est un agran­dis­se­ment pour mieux perce­voir l’amélioration.

ultimate-optimisation-200

ultimate-optimisation

Anais Mali | Photo­gra­phy by Natha­niel Gold­berg | For Harper’s Bazaar Maga­zine US


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​u​l​t​i​m​a​t​e​-​i​m​a​g​e​-​o​p​t​i​m​i​z​a​t​i​o​n​-​h​e​l​p​e​rs/ ‑ version testée : 0.2.9

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 réponses sur “ Ultimate Image Optimization Helpers ”
  1. Bonsoir,
    Pour moi le mini­mum de quali­té en compres­sé en ”high quali­ty” est de 80 et non 77.
    Quant au test sur une image minia­ture, ce n’est pas réaliste car on perçoit plus la quali­té sur des grosses images et non des petites.
    Amica­le­ment.

    1. Je crois que vous ne compre­nez pas la philo­so­phie de la chose : l’extension est desti­née à rendre le rendu des minia­tures plus pimpant et respec­tant les normes d’optimisation. De toute manière, si ça ne vous convient pas, il existe des alter­na­tives plus poin­tues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.