Simple Comment Editing

Permettre à vos commentateurs d’éditer leur texte

Donner l’opportunité aux commentateurs d’éditer leur texte est une fonction incroyable que je n’ai rencontré que chez WordPress… en utilisant un plugin.
Il existait déjà deux plugins d’édition de commentaires pour les visiteurs, le très vénérable WP Ajax Edit Comments qui a connu plusieurs développeurs ( qui cherche de nouveau un repreneur ) et qui était un peu trop chargé en fonction et Ajaxed Comments qui s’est révélé incompatible avec plusieurs plugins de cache.

Simple Comment Editing reprend le code du premier en élaguant tout ce qui dépasse et en conservant juste le minimum: donner la possibilité aux commentateurs de modifier leur commentaire pendant cinq minutes après l’avoir posté. La seule option qui existe c’est de modifier cette durée mais il faut carrément passer par le fichier functions.php de votre thème. Seuls les utilisateurs non membres et les membres qui n’ont pas l’autorisation d’éditer les commentaires côté administrateurs ont accès à la fonction – plus les administrateurs.

Une petite remarque: si le commentateur modifie son commentaire et supprime tout son contenu, WP propose d’annuler le commentaire.

Le plugin en action

Le plugin est en action sur ce site.

simple-edit-comments-01

simple-edit-comments-02


site de l’extension sur wordpress.org : https://wordpress.org/plugins/simple-comment-editing/
– version testée: 1.2.4

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

7 réponses

  1. Lorhkan dit :

    C’est le type de plugin que je cherchais depuis un moment, merci. ;)

    • Li-An Li-An dit :

      Ah ben, il fallait me le demander plus tôt :-)

      • Lorhkan dit :

        Disons ça me trottait dans la tête mais que je n’avais jamais pris le temps de m’y mettre réellement.
        Maintenant il faut que je trouve comment personnaliser l’affichage, le temps restant et le mouton modifier étant plus gros que la police d’écriture des commentaires, c’est assez moche…

  2. kindy dit :

    Bonjour Li-An, merci pour cet article tu sais comment le faire sans plugin ? je cherche à le proposer sur un de mes blog, mais comme tu sais trop de plugins c’est source de lenteur de wordpress une alternative au plugins serait top

    • Li-An Li-An dit :

      Trop de plugins est source de lenteur. Les plugins utiles – et si bien codés – ne prendront pas plus de mémoire que la même fonction codée à la main – et je ne vous parle pas de la maintenance du code. Je vous conseille donc d’installer carrément le plugin – je serai bien incapable de vous donner le code pour réaliser une telle chose mais rien ne vous empêche de consulter le contenu du plugin si ça vous dit.

  3. kindy dit :

    Merci Li-An pour ta réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires
Howdy,
Buy Premium Version to add more powerful tools to this place. https://wpclever.net/downloads/wp-admin-smart-search

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :