Simple Comment Editing

Permettre à vos commentateurs d’éditer leur texte

Donner l’op­por­tu­ni­té aux commen­ta­teurs d’édi­ter leur texte est une fonc­tion incroyable que je n’ai rencon­tré que chez Word­Press… en utili­sant un plugin.
Il exis­tait déjà deux plugins d’édi­tion de commen­taires pour les visi­teurs, le très véné­rable WP Ajax Edit Comments qui a connu plusieurs déve­lop­peurs ( qui cherche de nouveau un repre­neur ) et qui était un peu trop char­gé en fonc­tion et Ajaxed Comments qui s’est révé­lé incom­pa­tible avec plusieurs plugins de cache.

Simple Comment Editing reprend le code du premier en élaguant tout ce qui dépasse et en conser­vant juste le mini­mum : donner la possi­bi­li­té aux commen­ta­teurs de modi­fier leur commen­taire pendant cinq minutes après l’avoir posté. La seule option qui existe c’est de modi­fier cette durée mais il faut carré­ment passer par le fichier functions.php de votre thème. Seuls les utili­sa­teurs non membres et les membres qui n’ont pas l’au­to­ri­sa­tion d’édi­ter les commen­taires côté admi­nis­tra­teurs ont accès à la fonc­tion – plus les admi­nis­tra­teurs.

Une petite remarque : si le commen­ta­teur modi­fie son commen­taire et supprime tout son conte­nu, WP propose d’an­nu­ler le commen­taire.

Le plugin en action

Le plugin est en action sur ce site.

simple-edit-comments-01

simple-edit-comments-02


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​s​i​m​p​l​e​-​c​o​m​m​e​n​t​-​e​d​i​t​i​ng/
– version testée : 1.2.4

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

7 réponses sur “ Simple Comment Editing ”
      1. Disons ça me trot­tait dans la tête mais que je n’avais jamais pris le temps de m’y mettre réel­le­ment.
        Main­te­nant il faut que je trouve comment person­na­li­ser l’af­fi­chage, le temps restant et le mouton modi­fier étant plus gros que la police d’écri­ture des commen­taires, c’est assez moche…

  1. Bonjour Li-An, merci pour cet article tu sais comment le faire sans plugin ? je cherche à le propo­ser sur un de mes blog, mais comme tu sais trop de plugins c’est source de lenteur de word­press une alter­na­tive au plugins serait top

    1. Trop de plugins est source de lenteur. Les plugins utiles – et si bien codés – ne pren­dront pas plus de mémoire que la même fonc­tion codée à la main – et je ne vous parle pas de la main­te­nance du code. Je vous conseille donc d’ins­tal­ler carré­ment le plugin – je serai bien inca­pable de vous donner le code pour réali­ser une telle chose mais rien ne vous empêche de consul­ter le conte­nu du plugin si ça vous dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.