Schedule Posts Calendar

Un calendrier pas P&T pour définir la date de publication de vos billets

C’est la période des calen­driers de la Poste – j’aime bien mon facteur moi – et ça tombe bien, j’avais besoin d’un vrai calen­drier pour modi­fier les dates de publi­ca­tion de mes billets simple­ment. Parce que les modi­fi­ca­tions en écri­ture sont source d’er­reurs perma­nentes chez moi – genre j’ou­blie de chan­ger l’an­née. Sche­dule Posts Calen­dar est un plugin parfai­te­ment adap­té à cet usage.
Quand vous cliquez sur le lien de modi­fi­ca­tion de date, il vous ouvre un pop up ou il déplie le calen­drier. Tous les éléments sont cliquables pour modi­fier simple­ment les dates (années, mois et évidem­ment jour et heure), un bouton “aujourd’­hui” permet de sauter direc­te­ment au jour du jour et le plugin propose dans ses options de traduire les diffé­rents éléments et même des thèmes. Non, déso­lé, il n’y a pas le thème “chatons”.

Options

schedule-post-calendar01

Rendu visuel

N'oubliez pas que chaque élément est cliquable
N’ou­bliez pas que chaque élément est cliquable

site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​s​c​h​e​d​u​l​e​-​p​o​s​t​s​-​c​a​l​e​n​d​ar/ ‑ version testée : 4.2

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 réponses sur “ Schedule Posts Calendar ”
  1. J’aime bien cette idée, merci ! J’at­tends avec impa­tience celui qui sorti­ra un plugin de calen­drier édito­rial synchro­ni­sé avec des outils externes comme GG calen­dar par ex. Vous ne sauriez pas faire ça, vous ? Succès assu­ré…

    1. Ah oui, tiens, je n’ai jamais croi­sé de tel plugin, c’est vrai que ça pour­rait inté­res­ser des gens. Malheu­reu­se­ment, mon niveau en php est proche du zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.