Real Time Find and Replace

Changer à la volée le contenu affiché sur votre site

Real Time Find and Replace fait penser aux articles proposés à la vente le matin sur les Téléachats: brusquement vous découvrez que vous pourriez très bien avoir besoin d’une chose dont vous ignoriez tout cinq minutes auparavant.
Real Time Find and Replace est un drôle de plugin et c’est le premier que je croise de ce type: il vous permet de remplacer n’importe qu’elle partie de texte affichée sur votre site. Vous mettez dans les options le texte à modifier et le nouveau contenu à afficher et le plugin s’intercale juste avant l’affichage dans le navigateur du visiteur pour faire la modification. On peut basiquement l’utiliser pour traduire des phrases de thèmes ou de plugin non traduisibles de manière classique – ce n’est pas ça qui manque – mais aussi modifier l’affichage d’une phrase générée automatiquement par un plugin.
Le plugin va encore plus loin: il est capable de remplacer n’importe quoi appelé par votre thème. Vous pouvez donc modifier des affichages, empêcher un script Javascript de se lancer, virer un remerciement imposé par un plugin et comme il gère les expressions régulières, j’imagine que l’on peut inventer encore d’autres utilisation.

Un plugin parfait ? Éh bien, a priori il a quand même un petit inconvénient, c’est qu’il oblige votre contenu à passer dans un filtre et doit donc ralentir son affichage. À tester et on peut supposer qu’un plugin de cache minimise ce problème.

Un exemple simple et les options

Modifions le texte par défaut « Laisser un commentaire ».
find-replace02

Les options.
find-replace01

L’affichage final.
find-replace03


site WP du plugin: http://wordpress.org/plugins/real-time-find-and-replace/ ‑ version testée : 2.0

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :