Real Time Find and Replace

Chan­ger à la volée le conte­nu affi­ché sur votre site

Real Time Find and Replace fait pen­ser aux articles pro­po­sés à la vente le matin sur les Téléa­chats : brus­que­ment vous décou­vrez que vous pour­riez très bien avoir besoin d’une chose dont vous igno­riez tout cinq minutes auparavant.
Real Time Find and Replace est un drôle de plu­gin et c’est le pre­mier que je croise de ce type : il vous per­met de rem­pla­cer n’importe qu’elle par­tie de texte affi­chée sur votre site. Vous met­tez dans les options le texte à modi­fier et le nou­veau conte­nu à affi­cher et le plu­gin s’intercale juste avant l’affichage dans le navi­ga­teur du visi­teur pour faire la modi­fi­ca­tion. On peut basi­que­ment l’utiliser pour tra­duire des phrases de thèmes ou de plu­gin non tra­dui­sibles de manière clas­sique – ce n’est pas ça qui manque – mais aus­si modi­fier l’affichage d’une phrase géné­rée auto­ma­ti­que­ment par un plugin.
Le plu­gin va encore plus loin : il est capable de rem­pla­cer n’importe quoi appe­lé par votre thème. Vous pou­vez donc modi­fier des affi­chages, empê­cher un script Javas­cript de se lan­cer, virer un remer­cie­ment impo­sé par un plu­gin et comme il gère les expres­sions régu­lières, j’imagine que l’on peut inven­ter encore d’autres utilisation.

Un plu­gin par­fait ? Éh bien, a prio­ri il a quand même un petit incon­vé­nient, c’est qu’il oblige votre conte­nu à pas­ser dans un filtre et doit donc ralen­tir son affi­chage. À tes­ter et on peut sup­po­ser qu’un plu­gin de cache mini­mise ce problème.

Un exemple simple et les options

Modi­fions le texte par défaut “Lais­ser un commentaire”.
find-replace02

Les options.
find-replace01

L’affichage final.
find-replace03


site WP du plu­gin : http://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​r​e​a​l​-​t​i​m​e​-​f​i​n​d​-​a​n​d​-​r​e​p​l​a​ce/ ‑ ver­sion tes­tée : 2.0

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.