ReWord

Permettre à vos visiteurs de signaler une erreur sur le site

Lorsque l’on écrit des conte­nus à peine réveillé, on laisse passer des tas de fautes de fran­çais – sans comp­ter des erreurs de conte­nu. J’utilisais l’extension Mistape qui fonc­tion­nait sur un prin­cipe très simple : le visi­teur sélec­tionne le texte problé­ma­tique et tape un raccour­ci clavier pour affi­cher un pop up qui lui permet d’indiquer le problème avant d’envoyer un message mail.

Le mail contient un lien vers le conte­nu à modi­fier, le texte sélec­tion­né et le commen­taire du visi­teur. Très pratique et très appré­cié si j’en crois le nombre de correc­tions signa­lées sur mon blog prin­ci­pal. L’extension avait un problème : elle n’était pas adap­tée pour les smart­phones et tablettes (qui ne supportent pas les raccour­cis claviers). Et puis une nouvelle version est sortie il y a peu, intro­dui­sant du code pas net (quand est-ce que l’équipe du dépôt Word­Press se déci­de­ra à propo­ser un système d’avertissement pour les exten­sions reti­rées du dépôt ?). Il était urgent de trou­ver une alternative.

ReWord fait exac­te­ment le même job que Mistape, rajou­tant une gestion côté admi­nis­tra­tion des envois de correc­tion (pratique si vous avez loupé un mail). La diffé­rence se fait au niveau de l’envoi du message. Au lieu du raccour­ci clavier, l’extension affiche une icône dont vous pouvez préci­ser l’emplacement et que le visi­teur devra cliquer pour affi­cher le formu­laire d’envoi.

Plusieurs options bien pensées rajoutent un plus : envoi des mails à diffé­rentes adresses, restric­tion des messages au niveau de l’administration et affi­chage possible d’une bannière expli­ca­tive sur le site. Sauf qu’elle ne s’affiche pas sur mon site à moi. Et, second défaut, il n’est pas possible de person­na­li­ser voire même de traduire le message du formu­laire desti­né aux visiteurs.

Options et utilisation

reword reglages
Options
reword message
sélec­tion de texte
reword rapport
liste de rapports

site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​r​e​w​o​rd/ ‑ version testée : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.