Re-Add Underline & Justify

Récupérer les boutons souligner et justifier dans l’édition

À partir de WordPress 4.7, les boutons souligner et justifier sont retirés de la barre d’outils d’édition de articles/pages en mode visuel. D’un point de vue personnel, il me semble que c’est une bonne idée mais ce n’est pas l’avis de tout le monde. Évidemment, une extension a vu le jour pour compenser cette lacune. Re-Add Underline & Jusfify va donc faire réapparaître les deux absents.
Remarque : les fonctions sont en fait toujours disponibles via les raccourcis clavier en mode édition.

Options

Pour récupérer vos boutons, il faut aller dans Réglages > écriture et choisir dans « style de l’éditeur » la barre de vos rêves.

add-justify-underline-option


site de l’extension sur wordpress.org : https://wordpress.org/plugins/re-add-underline-justify/ ‑ version testée : 0.1.2

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 réponses

  1. La suppression de ces deux boutons est en tout cas une très bonne nouvelle pour la lisibilité des textes web.

  2. Jjade dit :

    Bonjour, moi perso je ne vois pas en quoi cela posait tellement de problème de lisibilité (ou alors peut être sur des sites de débutants) ?
    En tous les cas pour moi c’est le genre de décisions du type le blank n’est pas bon pour l’utilisateur qui est pris unilatéralement et donc n’est pas vraiment un bonne chose.
    C’est donc un manque comme internaute et blogger.

    • Li-An Li-An dit :

      Contrairement à ce que vous affirmez, ce n’est pas une décision unilatérale mais qui fait suite à de nombreuses discussions auxquelles vous pouvez participer. Je rappelle que WP est un logiciel libre et gratuit et que vous pouvez très bien changer de crèmerie si vous n’êtes pas content.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :