Post Connector

Relier différents types de articles entre eux

Les types de contenu personnalisé sont bien pratiques pour gérer des contenus indépendants dans un même site. Par exemple, pour un site de cuisine, séparer les articles correspondants aux recettes et ceux relatifs aux produits utilisés. Mais si on veut relier les produits aux recettes ?

Pour ce genre de manipulation, il existait le très fameux Posts 2 Posts qui avait l’avantage d’être très flexible mais aussi peu facile d’accès – il fallait littéralement coder les types de relation que l’on désirait et je m’y suis cassé les dents. De plus, le plugin n’est plus maintenu officiellement.

Post Connector est une alternative plus accessible mais aussi plus limitée.
Vous créez les relations dont vous avez besoin en précisant type de article père et type de article enfant et lors de l’édition d’un article père, vous choisissez les articles enfants. La liste sera automatiquement insérée après le contenu ou dans un widget ou par l’intermédiaire d’un shortcode.

La version Pro ajoute une liste de suggestions automatisée, le rangement des articles enfants dans la liste et un affichage réciproque d’enfant vers père.

Création/gestion d’une relation

post-selector-gestion

Options du widget

post-selector-widget

Rendu visuel

post-selector-rendu

– site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/post-connector/
– compatibilité à ce jour: WP 3.6 > WP 4.1
– version testée: 1.0.3

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :