Post Connec­tor

Relier dif­fé­rents types de articles entre eux

Les types de conte­nu per­son­na­li­sé sont bien pra­tiques pour gérer des conte­nus indé­pen­dants dans un même site. Par exemple, pour un site de cui­sine, sépa­rer les articles cor­res­pon­dants aux recettes et ceux rela­tifs aux pro­duits uti­li­sés. Mais si on veut relier les pro­duits aux recettes ?

Pour ce genre de mani­pu­la­tion, il exis­tait le très fameux Posts 2 Posts qui avait l’avantage d’être très flexible mais aus­si peu facile d’accès – il fal­lait lit­té­ra­le­ment coder les types de rela­tion que l’on dési­rait et je m’y suis cas­sé les dents. De plus, le plu­gin n’est plus main­te­nu officiellement.

Post Connec­tor est une alter­na­tive plus acces­sible mais aus­si plus limitée.
Vous créez les rela­tions dont vous avez besoin en pré­ci­sant type de article père et type de article enfant et lors de l’édition d’un article père, vous choi­sis­sez les articles enfants. La liste sera auto­ma­ti­que­ment insé­rée après le conte­nu ou dans un wid­get ou par l’intermédiaire d’un shortcode.

La ver­sion Pro ajoute une liste de sug­ges­tions auto­ma­ti­sée, le ran­ge­ment des articles enfants dans la liste et un affi­chage réci­proque d’enfant vers père.

Création/gestion d’une relation

post-selector-gestion

Options du widget

post-selector-widget

Ren­du visuel

post-selector-rendu

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​p​o​s​t​-​c​o​n​n​e​c​t​or/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.6 > WP 4.1
– ver­sion tes­tée : 1.0.3

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.