NextScripts : Social Networks Auto-Poster

Partager automatiquement vos articles sur les réseaux sociaux

NextS­cripts : Social Net­works Auto-Pos­ter, que je vais appe­ler par son petit nom Snap, est une exten­sion qui se pro­pose d’envoyer sur les réseaux sociaux les articles que vous publiez sur votre site Word­Press.
En fait, il ne peut pas par­ta­ger sur tous les réseaux sociaux car cer­tains, comme Ins­ta­gram, ne veulent pas de ce genre de pra­tique et ne pro­posent donc pas les outils néces­saires pour ce genre de chose.

Le site offi­ciel explique très clai­re­ment com­ment créer le par­tage et ce n’est pas une mani­pu­la­tion simple car elle est pré­vue pour des pro­fes­sion­nels. Néan­moins les tuto­riels pro­po­sés sur le site offi­ciel de l’extension sont très bien faits mais en anglais uni­que­ment.

Pour cha­cun des réseaux sociaux pro­gram­més, vous pou­vez choi­sir le type de billet qui sera par­ta­gé ain­si que les taxo­no­mies. C’est donc d’une pré­ci­sion remar­quable. Par exemple, je ne demande à par­ta­ger sur mon Tum­blr que les articles rela­tifs à l’illustration.

L’extension pro­pose aus­si de repos­ter de vieux articles sui­vant une fré­quence pro­gram­mée et des fonc­tion­na­li­tés de rem­plis­sage des don­nées Open Graph.

Rapatrier les commentaires Facebook

C’est en fait la fonc­tion qui m’a don­né envie de l’essayer. Mes visi­teurs sont de plus en plus fai­néants et pré­fèrent pos­ter un com­men­taire sur Face­book plu­tôt que sur le site. L’extension va rapa­trier auto­ma­ti­que­ment les com­men­taires (uni­que­ment des articles qu’elle a par­ta­gé) et les publie­ra auto­ma­ti­que­ment ou les met­tra en attente de vali­da­tion sui­vant votre choix.

Options

Les versions payantes

La ver­sion pro de l’extension per­met, entre autre, de par­ta­ger sur plu­sieurs comptes d’un même réseau social. Et les déve­lop­peurs pro­posent une API mai­son avec un abon­ne­ment men­suel qui per­met en théo­rie de publier sur tous les réseaux sociaux connus.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​s​o​c​i​a​l​-​n​e​t​w​o​r​k​s​-​a​u​t​o​-​p​o​s​t​e​r​-​f​a​c​e​b​o​o​k​-​t​w​i​t​t​e​r​-g/ ‑ ver­sion tes­tée : 4.1.5

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

6 réponses sur “ NextScripts : Social Networks Auto-Poster ”
    1. Ah purée, mer­ci Flo­bo­go. Voi­là ce que c’est que d’écrire des articles quand on est fati­gué (en même temps, j’ai autre chose à faire quand je suis en forme).

  1. Inté­res­sant, mais c’est dom­mage qu’il ne publie pas sur Ins­ta­gram, je m’y suis mise il y a 2 – 3 semaines.
    L’option pour “re-pos­ter” des anciens posts est-elle valable uni­que­ment sur les articles, ou sur tous types de conte­nus, comme les pages ou CPT ? On peut choi­sir ?
    Il te reste à tra­duire l’extension en fran­çais ;)

    1. Toutes les infos utiles sont dans la doc https://​www​.nexts​cripts​.com/​s​n​a​p​-​f​e​a​t​u​r​e​s​/​r​e​p​o​s​t​er/ (les types de billets semblent bien pris en compte). Bon­jour le bou­lot de tra­duc­tion, je passe mon tour.

      En fait, je me rends compte que je pour­rais très bien uti­li­ser cette fonc­tion vu la nature de mon site et son âge. Avec en plus la ver­sion pro per­met de faire des trucs encore plus fins (genre repos­ter après avoir pos­té un nou­veau conte­nu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.