Changer le nom de vos fichiers médias sans perdre les liens

Media Rename permet de modi­fier à partir de la biblio­thèque de médias le nom des fichiers uploa­dés. Dans le cas des images, toutes les minia­tures verront leur nom mis à jour pour ne pas casser les liens et l’af­fi­chage dans les articles.

Fonctionnement

Il suffit de rentrer le nouveau nom

après sauve­garde

Alternatives

Il existe d’autres plugins qui font exac­te­ment la même chose. Je mets un lien par souci d’équi­té.

Mise à jour du 29/​08/​2016

L’extension origi­nale n’a pas été mise à jour depuis plus de deux ans et l’extension a été reprise et modi­fiée par un autre déve­lop­peur. J’ai chan­gé les URL pour poin­ter vers cette nouvelle exten­sion.


site de l’extension sur Word​Press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​p​h​o​e​n​i​x​-​m​e​d​i​a​-​r​e​n​a​me/
version testée : 1.0.0

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Dernière modification: 2 septembre 2016

Commentaires

Li-An

Ce plugin fonc­tionne très bien (quoique pas encore testé sous WP 3.6), il m’a été très utile pour “raccour­cir” des noms de photos qui étaient un peu “à rallonge”.

Pour info, j’avais testé Media File rena­mer qui ne fonc­tion­nait pas si bien (je ne sais plus quel était le souci)

Li-An

Pour­tant compa­tible 3.6 Media File Rena­mer.

Li-An

Je l’avais testé avec WP v 3.51 ou 3.5.2. Il y a avait quelque chose qui clochait … ou que je n’ar­ri­vais pas à para­mé­trer.
Donc, de mon point de vue, Media Rename est très bien ! Mais j’avoue que c’est subjec­tif puisque je ne sais plus ce qui n’al­lait pas avec l’autre.

Li-An

Bonjour
J’ai testé ce plugin “Phoe­nix Media Rename” (https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​p​h​o​e​n​i​x​-​m​e​d​i​a​-​r​e​n​a​me/) sur Word­Press 4.9.6 et appa­rem­ment il fonc­tionne bien. Frustre et basique mais effi­cace.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.