Une protection pour tous vos formulaires (login, contact, commentaires)

La Senti­nelle anti­spam est une exten­sion de protec­tion de formu­laire basée sur trois actions :

La Senti­nelle protège vos champs de connexion, de demande de mot de passe, d’enregistrement et les formu­laires de Contact Form 7 et WooCom­merce.

Vous pouvez choi­sir quelle méthode de protec­tion utili­ser. Les messages piégés sont auto­ma­ti­que­ment rangés en spam et vous pouvez deman­der un nettoyage régu­lier des spams.

C’est une exten­sion inté­res­sante par l’amplitude de la protec­tion four­nie mais, contrai­re­ment à d’autres du même type qui se veulent invi­sibles, elle consomme de la ressource en stockant les messages de spam – ce qui peut aussi être vu comme une sécurité.

C’est l’extension qui protège ce blog en ce moment.

Réglages

sentinelle-reglages

sentinelle-formulaires

sentinelle-vieux-commentaires

Utilisation avec Contact Form 7

sentinelle-antispma-contact-form-

Mise à jour du 11 février 2019

Vous pouvez depuis la dernière version suppri­mer auto­ma­ti­que­ment les messages de spam (sans avoir à les trier).
C’est la solu­tion que je trouve la plus élégante puisque les méthodes utili­sées pour contrer les bots ne peuvent pas créer de faux positifs.


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​l​a​-​s​e​n​t​i​n​e​l​l​e​-​a​n​t​i​s​p​am/ ‑ version testée : 1.2.1

Dernière modification: 11 février 2020

Commentaires

Flobogo

Salut, L’ex­ten­sion (sa traduc­tion) indique que les spams peuvent être enre­gis­trés « dans le dossier des indé­si­rables ». Je n’ai pas trou­vé où se cache ce dossier. Et le descrip­tif de l’ex­ten­sion sur wp​.org indique qu’on peut ainsi savoir quelle méthode anti­spam (pot de miel ou autre) a été effi­cace. → Où puis-je trou­ver ce dossier et ces infos ?

    Li-An
    Auteur

    A prio­ri, c’est dans Commentaires>indésirables de ton admin – le range­ment des indé­si­rables par défaut de WP.

Flobogo

Ah, je croyais (naïve­ment) que c’était juste pour les commen­taires marqué indé­si­rables par Akis­met. Par contre, il faut aller dans la base de données (table comments­me­ta) pour voir que la senti­nelle a marqué le commen­taire en spam … tout comme Akis­met. En fait, ce qui m’agace, c’est que l’ex­ten­sion IQ-Block-Coun­try n’ar­rive plus à bloquer les IP russes … Pendant des mois, je n’avais plus aucun commen­taire indé­si­rable avec cette exten­sion, mais c’est revenu.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.