Jetpack Markdown

Markdown pour tout le monde

Vous avez peut-être noté ma passion pour le langage Mark­down si vous allez lu le billet ici. Je propo­sais plusieurs plugins pour pouvoir utili­ser Mark­down dans Word­Press et tout mes efforts se révèlent obso­lètes avec l’ajout d’un module Mark­down dans le couteau suisse Jetpack. Comme Jetpack est très popu­laire et très utili­sé, autant dire que les plugins propo­sés risquent de péri­cli­ter et d’ailleurs le module est dû au créa­teur de Mark­down on Save Impro­ved, le plugin de réfé­rence de l’époque.
Vous connais­sez proba­ble­ment aussi le peu d’enthousiasme que je peux avoir pour Jetpack que je trouve trop lourd et trop trop. J’étais dans une impasse.

Heureu­se­ment est arri­vé Jetpack Mark­down, un des nombreux plugins de Anas H. Sulai­man qui propose des modules Jetpack en version sépa­rée. Le code et le compor­te­ment est stric­te­ment iden­tique, seul l’appel au plugin diffère.

Pout les anciens utilisateurs de Markdown on Save Improved

La dernière version de Mark­down oSI propo­sait aux utili­sa­teurs de conver­tir leurs billet Mark­down de manière à ce qu’ils soient compa­tibles avec le module inclus dans Jetpack. Il n’y aucun problème de ce côté.

Option

Il n’y a qu’une option pour ce plugin : la possi­bi­li­té d’utiliser Mark­down dans les commen­taires. Pour cela, il faut aller cocher la case idoine dans Réglages > Discus­sion.

jetpack-markdown

Markdown par WordPress

La page de réfé­rence du langage Mark­down pour Word­Press est visible ici : https://​jetpack​.me/​s​u​p​p​o​r​t​/​m​a​r​k​d​o​wn/


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​j​e​t​p​a​c​k​-​m​a​r​k​d​o​wn/ ‑ version testée : 2.9

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 réponses sur “ Jetpack Markdown ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.