Intuitive Custom Post Order

Réorganiser manuellement l’ordre des articles

Si vous utilisez WordPress comme un CMS, vous pouvez être amené à afficher une liste courte de articles dont il faut modifier l’ordre d’affichage suivant les circonstances (mise à jour, actualité…). Pour le faire manuellement, c’est juste agaçant puisqu’il faudrait soit modifier les dates de parution soit créer un champ personnalisé avec un numéro d’ordre. Intuitive Custom Post Order, une fois activé, permet le déplacement à la souris de vos articles – clic sur un article dans la liste et déplacement. Les articles s’affichent alors sur votre site dans l’ordre défini. Rapide et pratique. Fonctionne aussi avec les types de contenu personnalisé. Seul petit problème pour l’instant: rien n’indique visuellement que votre article est déplaçable quand vous cliquez dessus. La version 1.2.0 du plugin transforme votre curseur de souris et indique clairement que vous pouvez déplacer les articles.

Une image comme ça

– site de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/intuitive-custom-post-order/
– compatibilité à ce jour: WP 3.3 > WP 3.5
– version testée: 1.2.0
Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

5 réponses

  1. Je ne vois pas trop l’intérêt de ce plugin. Pouvez-vous m’éclairer un peu plus sur le sujet ?

    Je vous remercie par avance.

  2. Li-An Li-An dit :

    Pour certains CMS, il peut-être pratique de modifier rapidement l’ordre de rangement des billets – en home page par exemple. Il se trouve que c’est le cas pour moi – un site de présentation de travaux que je classe par artiste et par date de modification. Quelque fois, trier automatiquement par date de mise à jour pose des problèmes – genre corriger une faute d’orthographe fait passer le billet en tête de liste. Un plugin de ce genre est bien plus souple.
    Mais votre commentaire prouve que mon billet n’est pas assez précis sur le sujet, je vais le compléter.

  3. Je vous remercie Li-An pour ce complément d’information. Je me doutais bien que ce plugin avec une utilité mais je ne voyais pas trop son champ d’application.

    Cordialement

    Jérôme

  4. Cecile Cecile dit :

    Bonjour,

    je cherche justement un plugin du type de celui que vous proposez.
    Jusqu’ici j’utilisais astickypostorderer qui correspondait très bien à mes besoins, mais son auteur ne le met plus à jour.
    Depuis j’en ai essayé un bon nombre pais je ne trouve pas ce qu’il me faudrait.
    Avant d’installer le votre, j’aimerais vérifier les choses suivantes :

    ce plugin permet-il de classer les posts dans les catégories elles-mêmes ?
    si oui, le cas est-il prévu quand un post appartient à plusieurs catégories ? Peut-on lui donner une place différente dans chacune des catégories ?
    si je change la place d’un post danse une catégorie, ya-t-il des conséquences sur la homepage ?

    Après tous les essais que j’ai faits, j’ai l’impression (mais je ne développe pas…) qu’utiliser un drag and drop pour classer les articles a des conséquences indésirables. le plugin que j’utilisais proposait une page spécifique où l’on pouvait choisir une catégorie, voir s’afficher tous les posts de la catégorie, et leur assigner (OU NON) un n° d’ordre. Ainsi je pouvais rendre sticky 1 ou plusierus posts dans la catégorie, et les nouveaux articles venaient bien gentiment se ranger après ces sticky- posts. Aucune incidence dans les autres catégories, et aucune incidence dans la homepage…

    Bref, j’ai l’impression que je cherche la perle rare. l’ai-je trouvée chez vous ??

    Merci

    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :