Réorganiser manuellement l’ordre des articles

Si vous utili­sez Word­Press comme un CMS, vous pouvez être amené à affi­cher une liste courte de articles dont il faut modi­fier l’ordre d’af­fi­chage suivant les circons­tances (mise à jour, actua­li­té…). Pour le faire manuel­le­ment, c’est juste agaçant puis­qu’il faudrait soit modi­fier les dates de paru­tion soit créer un champ person­na­li­sé avec un numé­ro d’ordre. Intui­tive Custom Post Order, une fois acti­vé, permet le dépla­ce­ment à la souris de vos articles – clic sur un article dans la liste et dépla­ce­ment. Les articles s’af­fichent alors sur votre site dans l’ordre défi­ni. Rapide et pratique. Fonc­tionne aussi avec les types de conte­nu person­na­li­sé. Seul petit problème pour l’ins­tant : rien n’in­dique visuel­le­ment que votre article est dépla­çable quand vous cliquez dessus. La version 1.2.0 du plugin trans­forme votre curseur de souris et indique clai­re­ment que vous pouvez dépla­cer les articles.

Une image comme ça

Dernière modification: 12 décembre 2012

Commentaires

Jerome@referencement
Jerome@referencement 

Je ne vois pas trop l’in­té­rêt de ce plugin. Pouvez-vous m’éclai­rer un peu plus sur le sujet ? Je vous remer­cie par avance.

Li-An

Pour certains CMS, il peut-être pratique de modi­fier rapi­de­ment l’ordre de range­ment des billets – en home page par exemple. Il se trouve que c’est le cas pour moi – un site de présen­ta­tion de travaux que je classe par artiste et par date de modi­fi­ca­tion. Quelque fois, trier auto­ma­ti­que­ment par date de mise à jour pose des problèmes – genre corri­ger une faute d’or­tho­graphe fait passer le billet en tête de liste. Un plugin de ce genre est bien plus souple. Mais votre commen­taire prouve que mon billet n’est pas assez précis sur le sujet, je vais le compléter.

Jerome@referencement
Jerome@referencement 

Je vous remer­cie Li-An pour ce complé­ment d’in­for­ma­tion. Je me doutais bien que ce plugin avec une utili­té mais je ne voyais pas trop son champ d’ap­pli­ca­tion. Cordia­le­ment Jérôme

Cecile

Bonjour, je cherche juste­ment un plugin du type de celui que vous propo­sez. Jusqu’i­ci j’uti­li­sais asti­cky­pos­tor­de­rer qui corres­pon­dait très bien à mes besoins, mais son auteur ne le met plus à jour. Depuis j’en ai essayé un bon nombre pais je ne trouve pas ce qu’il me faudrait. Avant d’ins­tal­ler le votre, j’ai­me­rais véri­fier les choses suivantes : ce plugin permet-il de clas­ser les posts dans les caté­go­ries elles-mêmes ? si oui, le cas est-il prévu quand un post appar­tient à plusieurs caté­go­ries ? Peut-on lui donner une place diffé­rente dans chacune des caté­go­ries ? si je change la place d’un post danse une caté­go­rie, ya-t-il des consé­quences sur la home­page ? Après tous les essais que j’ai faits, j’ai l’im­pres­sion (mais je ne déve­loppe pas…) qu’u­ti­li­ser un drag and drop pour clas­ser les articles a des consé­quences indé­si­rables. le plugin que j’uti­li­sais propo­sait une page spéci­fique où l’on pouvait choi­sir une caté­go­rie, voir s’af­fi­cher tous les posts de la caté­go­rie, et leur assi­gner (OU NON) un n° d’ordre. Ainsi je pouvais rendre sticky 1 ou plusie­rus posts dans la caté­go­rie, et les nouveaux articles venaient bien genti­ment se ranger après ces sticky- posts. Aucune inci­dence dans les autres caté­go­ries, et aucune inci­dence dans la home­page… Bref, j’ai l’im­pres­sion que je cherche la perle rare. l’ai-je trou­vée chez vous ?? Merci Cécile

    Li-An

    Je ne peux pas répondre à toutes vos ques­tions. Le plus simple serait de le tester. Je rappelle que ce n’est qu’un blog d’in­for­ma­tion et que je désins­talle aussi sec les plugins testés une fois le billet écrit. Votre utili­sa­tion de WP est limite « contre nature » et il me semble­rait qu’un plugin comme https://​www​.echo​des​plu​gins​.li​-an​.fr/​p​l​u​g​i​n​s​/​s​o​r​t​a​b​l​e​-​s​t​i​c​k​y​-​p​o​s​ts/ serait éven­tuel­le­ment plus adapté.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.