Front End PM

Un sys­tème com­plet de mes­sages privés

Si vous avez une com­mu­nau­té de membres sur votre ins­tal­la­tion Word­Press qui néces­site des com­mu­ni­ca­tions en pri­vé, Front End PM est plu­gin très com­plet qui devrait com­bler vos rêves les plus fous.
Le plu­gin pro­pose un sys­tème de mes­sages pri­vés en par­tie publique (front end) qui liste les mes­sages pour cha­cun des membres et per­met d’envoyer un mes­sage à tout autre membre. Les alertes par mail sont pos­sibles et les admi­nis­tra­teurs peuvent faire des annonces publiques qui seront annon­cées en bandeau.
De nom­breuses petites options – choix de l’utilisateur de rece­voir ou non les noti­fi­ca­tions email, limite de sto­ckage de mes­sages, blo­cage de cer­taines fonc­tions – finissent par faire de ce plu­gin une réfé­rence du genre. À remar­quer que les fichiers joints peuvent être gérés.

Der­nière remarque : le plu­gin est tra­dui­sible mais la ver­sion fran­çaise n’est pas encore faite.

Réglages et options

front-end-pm-options-global

Réglages en front end

front-end-pm-options

Créa­tion de message

front-end-pm-new1

front-end-pm-announcement

front-end-pm-new2

Affi­chage des messages

front-end-pm-reponse

front-end-pm-messages

front-end-pm-announcement

front-end-pm-reponse-affiche

Ges­tion des mes­sages pour l’administrateur

front-end-pm-directory

Wid­gets

On remar­que­ra un “emp­ty wid­get” qui sert à affi­cher ce que l’on veut sui­vant des filtres don­nés dans la documentation.

front-end-pm-widgets-affiche

front-end-pm-widget-options

- site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​f​r​o​n​t​-​e​n​d​-​pm/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.3 > WP 4.4.2
– ver­sion tes­tée : 3.3

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

5 réponses sur “ Front End PM
  1. Il semble qu’il n’y ait pas de pos­si­bi­li­té d’avoir des groupes d’adresses mail pour s’adresser à un même ensemble d’utilisateurs, que ces groupes soient par­ta­gés (ins­crip­tion ou non au groupe) ou que ces groupes soient pri­vés. Or, c’est ce que je cherche !

  2. La news­let­ter s’adresse géné­ra­le­ment de l’administrateur à tous. Avec cer­tains modules il peut confi­gu­rer des sous listes. Mais je veux que cha­cun puisse écrire à des sous listes.
    Le forum s’adresse aus­si à tous.
    Je n’ai pas trou­vé. Pour­tant on peut ima­gi­ner qu’une asso­cia­tion ait besoin de faire com­mu­ni­quer ses membres entre eux selon leur centre d’intérêt. Par exemple, une asso­cia­tion spor­tive mul­ti­sport auto­ri­se­rait ain­si les adeptes du même sport, ou du même niveau, d’échanger entre eux. Pour l’instant, je ne peux le faire que par la mes­sa­ge­rie clas­sique, ce qui pré­sente des incon­vé­nients : l’adresse per­son­nelle est affi­chée, les adresses ne sont pas gérées et donc par­fois obso­lètes, la liste n’évolue pas en fonc­tion des départs ou arri­vées car cha­cun uti­lise la liste des pré­cé­dents échanges…
    Je vais finir par bri­co­ler quelque chose, si j’y arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.