Front End PM

Un système complet de messages privés

Si vous avez une commu­nau­té de membres sur votre instal­la­tion Word­Press qui néces­site des commu­ni­ca­tions en privé, Front End PM est plugin très complet qui devrait combler vos rêves les plus fous.
Le plugin propose un système de messages privés en partie publique (front end) qui liste les messages pour chacun des membres et permet d’envoyer un message à tout autre membre. Les alertes par mail sont possibles et les admi­nis­tra­teurs peuvent faire des annonces publiques qui seront annon­cées en bandeau.
De nombreuses petites options – choix de l’utilisateur de rece­voir ou non les noti­fi­ca­tions email, limite de stockage de messages, blocage de certaines fonc­tions – finissent par faire de ce plugin une réfé­rence du genre. À remar­quer que les fichiers joints peuvent être gérés.

Dernière remarque : le plugin est tradui­sible mais la version fran­çaise n’est pas encore faite.

Réglages et options

front-end-pm-options-global

Réglages en front end

front-end-pm-options

Création de message

front-end-pm-new1

front-end-pm-announcement

front-end-pm-new2

Affichage des messages

front-end-pm-reponse

front-end-pm-messages

front-end-pm-announcement

front-end-pm-reponse-affiche

Gestion des messages pour l’administrateur

front-end-pm-directory

Widgets

On remar­que­ra un “empty widget” qui sert à affi­cher ce que l’on veut suivant des filtres donnés dans la docu­men­ta­tion.

front-end-pm-widgets-affiche

front-end-pm-widget-options

– site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​f​r​o​n​t​-​e​n​d​-​pm/
– compa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.3 > WP 4.4.2
– version testée : 3.3

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

5 réponses sur “ Front End PM ”
  1. Il semble qu’il n’y ait pas de possi­bi­li­té d’avoir des groupes d’adresses mail pour s’adresser à un même ensemble d’utilisateurs, que ces groupes soient parta­gés (inscrip­tion ou non au groupe) ou que ces groupes soient privés. Or, c’est ce que je cherche !

  2. La news­let­ter s’adresse géné­ra­le­ment de l’administrateur à tous. Avec certains modules il peut confi­gu­rer des sous listes. Mais je veux que chacun puisse écrire à des sous listes.
    Le forum s’adresse aussi à tous.
    Je n’ai pas trou­vé. Pour­tant on peut imagi­ner qu’une asso­cia­tion ait besoin de faire commu­ni­quer ses membres entre eux selon leur centre d’intérêt. Par exemple, une asso­cia­tion spor­tive multi­sport auto­ri­se­rait ainsi les adeptes du même sport, ou du même niveau, d’échanger entre eux. Pour l’instant, je ne peux le faire que par la messa­ge­rie clas­sique, ce qui présente des incon­vé­nients : l’adresse person­nelle est affi­chée, les adresses ne sont pas gérées et donc parfois obso­lètes, la liste n’évolue pas en fonc­tion des départs ou arri­vées car chacun utilise la liste des précé­dents échanges…
    Je vais finir par brico­ler quelque chose, si j’y arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.