Régénérer vos miniatures et supprimer les superflues

J’ai déjà parlé de Gene­rate Post Thumb­nails. Force Rege­rate Thumb­nails reprend le code et le prin­cipe – recréer les minia­tures géné­rées auto­ma­ti­que­ment par Word­Press lorsque vous uploa­dez une image – mais rajoute une subti­li­té : il efface les minia­tures créées avant vos modi­fi­ca­tions de taille néces­si­tant une regé­né­ra­tion. En effet, les précé­dents plugins, s’ils créaient les nouvelles images, oubliaient d’ef­fa­cer celles deve­nues inutiles. Du coup, ce plugin fait le ménage sur votre héber­ge­ment et, ça, c’est une bonne idée. Comme pour son ancêtre, vous pouvez régé­né­rer toutes les images d’un coup ou le faire au coup par coup dans la biblio­thèque de médias.

Options

Dans la bibliothèque de médias

Dernière modification: 21 novembre 2012

Commentaires

Yann

Bonjour, Sur mon blog, je publie pas mal d’ar­ticles avec plusieurs images . Cepen­dant, ormis l’image mise en avant, toutes les autres n’ont pas besoin d’avoir une minia­ture (si je ne me trompe pas!). Ainsi, je souhai­te­rais regé­né­rer mes thumb­nails avec un plugin simi­laire, mais qui suppri­me­rais en même temps, tous les minia­tures inutiles de mon serveur. Auriez vous une idée ? Je vous remer­cie, Amitiés, Yann.

    Li-An
    Auteur

    Bonjour, je ne l’ai pas encore chro­ni­qué mais https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​r​e​g​e​n​e​r​a​t​e​-​t​h​u​m​b​n​a​i​l​s​-​a​d​v​a​n​c​ed/ a des options avan­cées très utiles (notam­ment la possi­bi­li­té de suppri­mer les minia­tures d’une taille donnée).

      Yann

      Merci de ta réponse plus que rapide ! Je vais aller essayer le plugin dont tu parles. J’ai trou­vé égale­ment Clean Unused Medias, qui supprime les images inuti­li­sés, mais pas forcé­ment les minia­tures inuti­li­sés. Enfin , ca me fera déjà avan­cé et gagner un peu de place. Encore merci à toi ! Amitiés, Yann.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.