If Menu

Des éléments de menu affichés suivant des conditions

Vous désirez affich­er un menu pour vos vis­i­teurs et un autre menu pour vos mem­bres ? Il y a une solu­tion qui demande un peu de code php: créer deux menus séparés et appel­er soit l’un soit l’autre dans votre thème suiv­ant le statut du vis­i­teur. If Menu va encore plus loin. Il affiche vos élé­ments de menu indépen­dam­ment les uns des autres en suiv­ant les con­di­tions suiv­antes : con­nec­té ou pas, votre rang de mem­bre (admin­is­tra­teur, édi­teur, etc…), page d’accueil, page ou arti­cle. Le plu­g­in rajoute un menu déroulant au niveau de la ges­tion de chaque élé­ment de menu ou vous pou­vez choisir la con­di­tion et pré­cis­er si vous voulez affich­er ou cacher l’élément.

Fonctionnement


site wordpress.org de l’extension : http://wordpress.org/extend/plugins/if-menu/ — ver­sion testée : 0.1

Partagez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

10 réponses sur “ If Menu ”
  1. Mer­ci, voilà le genre de plu­g­in que je cher­chais.

    Après avoir trou­vé Word­Press Cat­e­go­ry Post Lists qui per­met d’afficher les posts en fonc­tion de la caté­gorie, il ne manque que plus qu’un plu­g­in qui per­met la même chose avec le foot­er ;)

  2. Bon­jour,
    je voudrais créer sur mon site un espace mem­bre con­sti­tué de 3 élé­ments (liens) qui s’ajoutent au menu prin­ci­pal, vis­i­bles unique­ment après s’être log­gé. J’ai instal­lé If menu mais je ne com­prends pas très bien son fonc­tion­nement.
    Je vois ce dont il s’agit dans la descrip­tion si dessus. J’ai créé les 3 élé­ments dans mon menu prin­ci­pal et ai coché “Enable Con­di­tion­al Log­ic”, sélec­tion­né “show if user is logged in”.
    Ca ne fonc­tionne pas, puisque j’imagine que je doit met­tre un code (de con­di­tion?) quelque part dans un fichi­er (functions.php ?). Et là je suis un peut per­du… Je n’ai trou­vé que ceci http://wordpress.org/plugins/if-menu/faq/ comme info…
    Je me demande les chose suiv­antes:
    -dans mon menu prin­ci­pal, j’ai un élé­ment “con­nex­ion” pointant vers une page où on peut intro­duire log et mdp. Com­ment activ­er ce log et mdp ?
    -com­ment faire appa­raitre les 3 élé­ments sup­plé­men­taires dans le menu prin­ci­pal après s’être logé ?

    D’avance mer­ci beau­coup pour vos éclairages…
    benoit

  3. …ok, mes menus dans lesquels j’ai coché « Enable Con­di­tion­al Log­ic », sélec­tion­né « show if user is logged in », appa­rais­sent si je suis con­nec­té à l’interface word press.
    Si je veux qu’ils appa­rais­sent lorsque qu’un inter­naute se con­necte sur le front office, dois-je utilis­er S2member ? Je n’en suis pas sûr…
    mer­ci de m’aider
    benoit

  4. mer­ci de votre réponse, mais je suis pas sur que ça cor­re­sponde à ce que je cherche… Savez vous si la con­di­tion “! is_logged_in” existe ?
    Et com­ment juste­ment créer une pos­si­bil­ité de se log­ger ? Exten­sion ‘mem­ber’ ?
    J’ai déjà passé qq heures deçu, forum word­press etc et je ne trou­ve pas mon bon­heur… Auriez vous d’autres liens ?
    mer­ci
    benoit

    1. Y’a qu’à tester mais à mon avis il n’y a pas de prob­lème. Si une con­di­tion existe alors sa néga­tion est val­able.

      Après, votre his­toire d’espace pour se logguer, j’avoue que je n’ai pas com­pris. Je vous pro­pose de pos­er la ques­tion sur le forum WP-fr.net plutôt qu’ici.

  5. je me per­met encore, si ça ne vous prend pas trop de temps pour répon­dre…
    Pour votre info, la con­di­tion ! is logged in () existe et fonc­tionne!
    Pour mon his­toire de se log­ger, c’est sim­ple! De la même manière qu’il faut s’identifier sur WP-fr.net pour poster un mes­sage, je voudrais que les vis­i­teurs de mon site s’identifient pour lire cer­taines pages…
    mer­ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.