Des avatars gérés localement

Des plugins pour se passer de Gravatar

Grava­tar, c’est le système d’ava­tar – c’est à dire de gestion d’image vous repré­sen­tant sur le Web, la petite image à côté de vos commen­taires – utili­sé par Auto­mat­tic et donc, par défaut, par Word­Press. Un des défauts de ce système c’est que vos visi­teurs doivent s’ins­crire à Grava­tar et les grava­tars sont héber­gés à l’ex­té­rieur de votre site, ce qui peut occa­sion­ner des ralen­tis­se­ments. De nombreux plugins proposent de gérer direc­te­ment sur votre site les avatars. Gros­so modo, ils font tous la même chose : utili­sa­tion du gestion­naire de médias pour uploa­der les images, chan­ge­ment de l’ava­tar par défaut…

WP User Avatar

Cette exten­sion ne peut plus être conseillée. Le nouveau proprié­taire l’a carré­ment trans­for­mé en exten­sion de gestion de membres. 

wp-user-avatar-02

wp-user-avatar-01


site de l’extension sur word​press​.org : <https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​u​s​e​r​-​a​v​a​t​ar/> – version testée : 1.2.4

Avatar Manager

avatar-manager02

avatar-manager01


site de l’extension sur word​press​.org : <https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​a​v​a​t​a​r​-​m​a​n​a​g​er/> – version testée : 1.2.2

12 commentaires

  1. bonjour

    je cherche une exten­sion ou plugin qui permet­trais aux abon­nés de choi­sir (uploa­der) leur avatar, mais ^pas a partir du panneau d’ad­mi­nis­tra­tion, auriez vous des tuyaux ?
    merci

    • Au départ, je me suis dit que ce serait tech­ni­que­ment impos­sible mais en fait ça doit pouvoir se faire mais de manière plus lourde que les avatars gérés par WP. Et puis je me rends compte que Grava­tar fait exac­te­ment ça. Il n’y a donc aucune raison de program­mer un tel plugin.

  2. non, je connais grava­tar, et ce n’est pas du tout ce que je recherche.
    je souhaite un truc tout bête, je choi­si une image que j’upload et j’en fais mon avatar, pas d’ins­crip­tion, de suivi du mail etc…
    la seule contrainte est que je voudrais que l’ac­tion de créer mon avatar ne passe pas par le panneau d’ad­min de l’abon­né, il faudrait qu’il y accé­dé dans une page, par exemple.

    • Vous ne vous ne rendez pas compte des contraintes : il faudra auto­ri­ser l’upload des images pour tout le monde ET asso­cier cette image à une adresse email ou un cookie que WP devra gérer. C’est à dire donner des auto­ri­sa­tions d’upload avec des permis­sions de rôle … sans rôle. Pas facile à mon avis – mais je ne suis pas program­meur. De toute manière, je n’en connais pas… Si j’en croise un, je ferai éven­tuel­le­ment un billet dessus.

  3. oui, il y a des contraintes, c’est toute la ques­tion, mais si ça suffit pour ne rien tenter, alors nous n’avons pas la même philosophie ;-)
    il existe des tas de plugins qui font ça, la seule chose est que l’upload se fait du panneau d’ad­mi­nis­tra­tion, moi je souhai­te­rais qu’il se fasse d’ailleurs, sans être program­meur non plus, ça ne me parait pas impos­sible… mais je me trompe peut être…

    • Je suppose que lorsque vous dites « tenter », vous voulez dire par là que vous allez essayer de le program­mer ? Parce que si vous vous plai­gnez que les autres ne programment pas vos idées, ça ne me paraît pas très constructif…

    • Bonjour,

      vous voulez que vos visi­teurs télé­chargent leur avatar sur le devant de votre site ( frontend) ?
      L’ava­tar sera juste pour les commentaires ?
      Peut être plus voir au niveau des systèmes de commentaires.

  4. houla­la… bon, je ne vais pas épilo­guer, j’ai d’autres occupations…
    1 – je ne vois pas où je me plains ?
    2 ‑mon post d’ori­gine deman­dait si quel­qu’un connais­sait un plugin corres­pon­dant à mon besoin, pas qu’on me le programme , nuance
    3 – j’adore le » Vous ne vous ne rendez pas compte des contraintes »
    4- le smiley a la fin de ma phrase est un sourire, visi­ble­ment il t’a échap­pé. (…pas la même philosophie ;-) )

    allez, bon vent, merci pour cet échange malheu­reu­se­ment stérile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.