Cleaner Plugin Installer

Une recherche de plugins plus conviviale

Voi­là encore un plu­gin pour ins­tal­la­teurs fous de plu­gins — c’est à dire prin­ci­pa­le­ment moi en France 1. Mais la page “ajou­ter une nou­velle exen­sion” par défaut étant un peu moi­sie — affi­chage sys­té­ma­tique des mêmes plu­gins popu­laires — il peut séduire quelques un de mes lec­teurs.
Clea­ner Plu­gin Ins­tal­ler affiche donc un champ de recherche d’extension en page d’accueil d’administration et un énorme champ et bou­ton recherche dans la page d’ajout d’extensions. Il pro­pose aus­si une liste de plu­gins popu­laires par thème et une connexion avec WPCore.com pour gérer vos col­lec­tions de plu­gins. Et, enfin, il per­met de modi­fier le nombre d’extensions affi­cher dans les résul­tats de recherche par page.

Le champ de recherche

cleaner-plugin-admin

cleaner-plugin-search

- site de l’extension : https://wordpress.org/plugins/cleaner-plugin-installer/

 — com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 4.0 > WP 4.2.5 (com­pa­tible WP 4.3.1)
 — ver­sion tes­tée : 1.3.0

  1. bon, pas que moi, faut pas exa­gé­rer… 
Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 réponses sur “ Cleaner Plugin Installer ”
    1. Ah ben je me sens moins seul du coup. Ce n’était pas pré­somp­tueux : il n’y a aucun mérite à avoir besoin d’un tel plu­gin. C’est presque hon­teux.

  1. Ah zut, d’après le nom, je m’attendais à un plu­gin qui net­toye cor­rec­te­ment toutes traces d’un plu­gin (en par­ti­cu­lier la BDD) lors de sa dés­ins­tal­la­tion.
    Mais soit, je vais l’installer, j’aime bien essayer tout un tas de plu­gin. je les garde sur mon DD avec un com­men­taire, au cas où j’en aurais besoin un jour pour telle ou telle uti­li­sa­tion par­ti­cu­lière…

    1. Il n’existe pas de tel plu­gin — qui net­toie les traces lais­sées par ses copains. Néan­moins, les ins­truc­tions offi­cielles de WP demandent à ce que les plu­gins net­toient tout ce qu’ils ajoutent lors de leur dés­ins­tal­la­tion hors demande expresse de l’utilisateur. Les sérieux le font. À ma connais­sance, il n’existe qu’un seul plu­gin qui donne des pistes pour le net­toyage, c’est Clean Options — https://wordpress.org/plugins/clean-options/ — qui est à manier avec ÉNORMÉMENT de pré­cau­tions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.