Clarify Password Reset

Une demande de réinitialisation de mot de passe plus claire

Depuis WP 4.3, Word­Press a décidé assez logique­ment de ne plus envoy­er de mot de passe en clair lors de l’inscription d’un nou­veau mem­bre. Ain­si, la per­son­ne en ques­tion est invitée à suiv­re un lien et tombe sur la page de réini­tial­i­sa­tion de mot de passe qui affiche par défaut une sug­ges­tion. C’est cette sug­ges­tion qui risque de pos­er prob­lème à un vis­i­teur peu atten­tif qui peut être ten­té de recopi­er tel quel la propo­si­tion de mot de passe sans le valid­er. Si j’en par­le, c’est que j’ai eu affaire à plusieurs nou­veaux mem­bres per­dus pour cette rai­son (le mot de passe qu’ils avaient “récupéré” ne fonc­tion­nait pas — et pour cause).
Clar­i­fy Pass­word Reset veut ren­dre cette étape moins ambigüe en affichant un champ mot de passe vide et en ajoutant un bou­ton “sug­gér­er un mot de passe”. À vous de voir si vous pensez que cela peut être utile pour votre site.

Comparaison d’affichage avec et sans plugin

présentation par défaut
présen­ta­tion par défaut
plugin activé
plu­g­in activé

- site de l’extension : https://wordpress.org/plugins/clarify-password-reset/
— com­pat­i­bil­ité à ce jour: WP 4.3 > WP 4.3.1
— ver­sion testée: 1.0.1

Partagez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.