Cla­ri­fy Pass­word Reset

Une demande de réini­tia­li­sa­tion de mot de passe plus claire

Depuis WP 4.3, Word­Press a déci­dé assez logi­que­ment de ne plus envoyer de mot de passe en clair lors de l’inscription d’un nou­veau membre. Ain­si, la per­sonne en ques­tion est invi­tée à suivre un lien et tombe sur la page de réini­tia­li­sa­tion de mot de passe qui affiche par défaut une sug­ges­tion. C’est cette sug­ges­tion qui risque de poser pro­blème à un visi­teur peu atten­tif qui peut être ten­té de reco­pier tel quel la pro­po­si­tion de mot de passe sans le vali­der. Si j’en parle, c’est que j’ai eu affaire à plu­sieurs nou­veaux membres per­dus pour cette rai­son (le mot de passe qu’ils avaient “récu­pé­ré” ne fonc­tion­nait pas – et pour cause).
Cla­ri­fy Pass­word Reset veut rendre cette étape moins ambigüe en affi­chant un champ mot de passe vide et en ajou­tant un bou­ton “sug­gé­rer un mot de passe”. À vous de voir si vous pen­sez que cela peut être utile pour votre site.

Com­pa­rai­son d’affichage avec et sans plugin

présentation par défaut
pré­sen­ta­tion par défaut
plugin activé
plu­gin activé

- site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​l​a​r​i​f​y​-​p​a​s​s​w​o​r​d​-​r​e​s​et/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 4.3 > WP 4.3.1
– ver­sion tes­tée : 1.0.1

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.