Clarify Password Reset

Une demande de réinitialisation de mot de passe plus claire

Depuis WP 4.3, Word­Press a déci­dé assez logi­que­ment de ne plus envoyer de mot de passe en clair lors de l'inscription d'un nouveau membre. Ainsi, la personne en ques­tion est invi­tée à suivre un lien et tombe sur la page de réini­tia­li­sa­tion de mot de passe qui affiche par défaut une sugges­tion. C'est cette sugges­tion qui risque de poser problème à un visi­teur peu atten­tif qui peut être tenté de reco­pier tel quel la propo­si­tion de mot de passe sans le vali­der. Si j'en parle, c'est que j'ai eu affaire à plusieurs nouveaux membres perdus pour cette raison (le mot de passe qu'ils avaient "récu­pé­ré" ne fonc­tion­nait pas – et pour cause).
Clari­fy Pass­word Reset veut rendre cette étape moins ambigüe en affi­chant un champ mot de passe vide et en ajou­tant un bouton "suggé­rer un mot de passe". À vous de voir si vous pensez que cela peut être utile pour votre site.

Comparaison d'affichage avec et sans plugin

présentation par défaut
présen­ta­tion par défaut
plugin activé
plugin acti­vé

site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​l​a​r​i​f​y​-​p​a​s​s​w​o​r​d​-​r​e​s​et/ ‑ version testée : 1.01

If you have found a spel­ling error, please, noti­fy us by selec­ting that text and pres­sing Ctrl+Enter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site embarque des cookies pour vous offrir la meilleur expérience possible

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: