Auto Slug Cleaner

Nettoyer l’identifiant de vos articles et pages

Lorsque vous écri­vez un titre, Word­Press crée un iden­ti­fiant (slug) qui va s’afficher dans le perma­lien du article ou de la page. Heureu­se­ment, il est modi­fiable mais pour vous faire gagner du temps, Auto Slug Clea­ner va reti­rer auto­ma­ti­que­ment tous les mots d’arrêt (stop­words), c’est à dire les mots courants qui n’apportent rien pour les moteurs de recherche qui aiment bien les URL conden­sées. Du genre article défi­ni ou indé­fi­ni, adverbe de liai­son et…
J’ai testé quelques exten­sions de ce type mais aucune ne semblait fonc­tion­ner comme je l’espérais. Auto Slug Clea­ner a un grand avan­tage à mes yeux : elle permet de person­na­li­ser les mots d’arrêts pris en compte. Vous pouvez donc entrer aussi bien une liste de mots fran­çais qu’anglais et de mixer les deux par exemple.
Il va vous falloir complé­ter le champ d’option de l’extension par une liste de mots (un par ligne) que vous pouvez trou­ver assez faci­le­ment sur le Web. Je vous propose ma propre liste au format .txt

Oops, I cant find that down­load file

Je pense que la liste est loin d’être complète.

Options

auto-slug-cleaner


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​a​u​t​o​-​s​l​u​g​-​c​l​e​a​n​er/ ‑ version testée : 1.0

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.