WP Sym­po­sium

Un site social avec WordPress

Pour gérer une petite com­mu­nau­té , il exis­tait déjà le très popu­laire Bud­dy­Press qui per­met donc des inter­ac­tions entre membres, dis­cus­sions, groupes, mes­sages etc… WP Sym­po­sium est une alter­na­tive gra­tuite (ou presque on ver­ra plus loin) plus légère des­ti­née pour l’instant à une petite com­mu­nau­té. Dans les points posi­tifs : tous les modules sont pré­sents sous forme de plu­gins sépa­rés que l’on peut donc acti­ver à la demande, affi­chage pos­sible d’une barre de noti­fi­ca­tions sur le site avec des liens vers les endroits impor­tants, résu­mé jour­na­lier des acti­vi­tés des membres, forum simple d’utilisation avec pos­si­bi­li­té d’uploader et d’afficher les images, pos­si­bi­li­té de noter les mes­sages du forum, redi­rec­tion de la page de pro­fil d’administration vers une page sur le site lui-même, per­son­na­li­sa­tion de la page de pro­fil avec rajouts de champs …
Les pages se créent très faci­le­ment avec l’insertion de shortcodes.

Conte­nu

  • barre de notifications
  • pro­fil de membre
  • mes­sages
  • mur de chat
  • ges­tion d’amis
  • forum
  • etc…

Tra­duc­tion

Une tra­duc­tion col­la­bo­ra­tive fran­çaise est dis­po­nible à l’adresse sui­vante : http://​crow​din​.net/​p​r​o​j​e​c​t​/​s​y​m​p​o​s​i​u​m​/fr
Il faut récu­pé­rer le fichier .po dis­po­nible et créer le fichier .mo asso­cié avec un logi­ciel comme PoE­dit qu’il faut ensuite mettre dans le réper­toire lang du plu­gin. Vous pou­vez télé­char­ger les fichiers .po et .mo ici.

Mal­heu­reu­se­ment, il faut reco­pier les fichiers lan­gage à chaque mise à jour du plu­gin ! Les cap­tures d’écran ont été réa­li­sées avant l’installation de la traduction.

Options

Ren­du visuel

Remarques

Les concep­teurs du plu­gin pré­cisent bien que le sys­tème de chat peut-être très lourd en uti­li­sa­tion ser­veur et pro­posent des alter­na­tives plus légères. En plus du pro­blème de la tra­duc­tion évo­qué plus haut, il faut savoir que l’équipe pro­pose des modules com­plé­men­taires payants : un module de groupes, un module de com­mu­ni­ca­tion avec Face­book, un module de gale­ries d’images, un module de ges­tion d’actualité de membre par flux RSS et un module d’alertes.

- site de l’extension : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​s​y​m​p​o​s​i​u​m​-​p​ro/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.0 > WP 3.2.1
– ver­sion tes­tée : 11.8.19.1

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

3 réponses sur WP Sym­po­sium ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.