WP Feedburner Email Subscriber

Un widget pour abonner vos visiteurs à votre flux via FeedBurner

FeedBurner était un service très populaire il y a une dizaine d’année qui permettait de proposer aux visiteurs de votre site un abonnement au flux RSS par mail tout en fournissant des statistiques sur ces abonnements. Le service a été racheté par Google qui l’a laissé sans développement particulier au point qu’on a régulièrement annoncé sa fin. En fait, FeedBurner existe toujours même si les sites préfèrent proposer un abonnement RSS via une newsletter. Sauf que la solution Mailchimp refuse de fonctionner pour moi. Du coup, je continue d’utiliser FeedBurner.

Et pour cela, rien de tel qu’un widget pour un abonnement ultra simplifié avec WP FeedBurner Email Subscriber.
Les réglages sont très simples et permettent de personnaliser le rendu du widget après avoir renseigné l’URL fourni par FeedBurner.

Options

feedburner-widget-avance

feedburner-widget-template

Rendu

feedburner-widget-rendu


site de l’extension sur wordpress.org : https://wordpress.org/plugins/wp-feedburner-email-subscriber/ ‑ version testée : 1.1

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

5 réponses

  1. Merci pour l’info !
    La solution Mailchimp marche pourtant bien. Même si l’interface pour trouver les « campagnes » spéciales RSS à légèrement changé (il faut désormais chercher « share blog updates »), vous trouverez, je crois, toute la démarche dans ce tutoriel :
    https://fr.slideshare.net/mobile/serge.courrier/mailchimp-crer-des-lettres-dinformation-newsletters-alimentes-automatiquement-par-des-fils-rss

  2. La limite commune à Feedburner et Mailchimp, c’est que l’on ne peut élaborer de réelles newsletters multithématiqies, rassemblant toutes les nouveautés issues de plusieurs fils RSS (par exemple des catégories WP). Un service (payant) que je n’ai pas encore testé, ambitionne de le faire en se plaçant en amont de Mailchimp : https://fliprss.com !

  3. En dehors de FlipRSS, Feedbltz (payant) permet également de construire des newsletters multithématiqies : http://www.feedblitz.com/since-its-inception-feedblitz-has-been/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :