Un widget pour abonner vos visiteurs à votre flux via FeedBurner

Feed­Bur­ner était un service très popu­laire il y a une dizaine d’année qui permet­tait de propo­ser aux visi­teurs de votre site un abon­ne­ment au flux RSS par mail tout en four­nis­sant des statis­tiques sur ces abon­ne­ments. Le service a été rache­té par Google qui l’a lais­sé sans déve­lop­pe­ment parti­cu­lier au point qu’on a régu­liè­re­ment annon­cé sa fin. En fait, Feed­Bur­ner existe toujours même si les sites préfèrent propo­ser un abon­ne­ment RSS via une news­let­ter. Sauf que la solu­tion Mail­chimp refuse de fonc­tion­ner pour moi. Du coup, je conti­nue d’utiliser FeedBurner.

Et pour cela, rien de tel qu’un widget pour un abon­ne­ment ultra simpli­fié avec WP Feed­Bur­ner Email Subscri­ber.
Les réglages sont très simples et permettent de person­na­li­ser le rendu du widget après avoir rensei­gné l’URL four­ni par FeedBurner.

Options

feedburner-widget-avance

feedburner-widget-template

Rendu

feedburner-widget-rendu


site de l’extension sur word​press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​w​p​-​f​e​e​d​b​u​r​n​e​r​-​e​m​a​i​l​-​s​u​b​s​c​r​i​b​er/ ‑ version testée : 1.1

Dernière modification: 7 août 2017

Commentaires

    Li-An
    Auteur

    Merci pour l’info. Je vais reten­ter ma chance parce que je sais bien que la solu­tion Feed­Bur­ner est fragile.

Li-An

La limite commune à Feed­bur­ner et Mail­chimp, c’est que l’on ne peut élabo­rer de réelles news­let­ters multi­thé­ma­ti­qies, rassem­blant toutes les nouveau­tés issues de plusieurs fils RSS (par exemple des caté­go­ries WP). Un service (payant) que je n’ai pas encore testé, ambi­tionne de le faire en se plaçant en amont de Mail­chimp : https://​fliprss​.com !

Li-An

Cela serait bien que vous l’uti­li­siez pour le site afin que l’on puisse rece­voir les dernières publi­ca­tions par email. Cela fait des années que je n’uti­lise plus les RSS ! :)

    Li-An
    Auteur

    Étant donné que mon flux s’affiche dans l’administration de tous les WP fran­co­phones, je ne sais pas si ça va être vrai­ment utile.

Écrire une réponse ou un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.