Thème ? Check. Thème enfant ? Check.

Vérifiez le code de votre thème, vérifiez si votre thème enfant est à jour

Theme Check

Theme Check est un plugin à desti­na­tion des déve­lop­peurs. Il va véri­fier si votre thème respecte les pratique de codage recom­man­dées. Pour l'utilisateur moyen, c'est aussi un moyen de comprendre pour­quoi le thème semble incom­pa­tible avec des plugins ou des fonc­tions de Word­Press.

Affichage de résultats

theme-check


site de l’extension sur Word​Press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​t​h​e​m​e​-​c​h​e​ck/
version testée : 20160523.1

Child Theme Check

Child Theme Check est bien plus orien­té utili­sa­teur moyen puisqu'il permet de véri­fier si le thème enfant que vous avez construit est bien à jour.
En effet, si un thème enfant permet de conser­ver ses réglages lors des mises à jour du thème parent, il ne prend pas en compte les modi­fi­ca­tions du thème parent, ce qui peut amener à des problèmes de compa­ti­bi­li­té – je ne parle pas des modi­fi­ca­tions qui portent unique­ment sur le CSS et qui sont inof­fen­sives mais des fichiers de template que vous modi­fiez (la présen­ta­tion d'archives, le fichier single.php etc…). En géné­ral, ça ne se voit pas vrai­ment mais on peut aussi, au fur et à mesure des mises à jour du thème parent, se retrou­ver avec des fichiers de thèmes enfants qui méritent une mise à jour.

Child Theme Check va analy­ser les diffé­rences entre les fichiers communs du thème enfant et du thème parent et affi­cher dans une vue compa­ra­tive ces diffé­rences. Et comme moi, vous allez décou­vrir que le thème Hueman a beau­coup évolué depuis que je l'ai installé.

Affichage de résultats

child-theme-check

child-theme-check-differences


site de l’extension sur Word​Press​.org : https://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​h​i​l​d​-​t​h​e​m​e​-​c​h​e​ck/
version testée : 1.0.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.