Des plugins pour mettre des notes dans vos articles

Les thèmes pre­mium pro­posent de plus en plus des short­codes pour affi­cher des notes dans les articles — pour noter le der­nier res­tau­rant, le film vu au ciné, le der­nier CD de John­ny etc… Évi­dem­ment, il existe des plu­gins pour faire la même chose.

Des étoiles ou des cochons ?

Uni­ver­sal Star Rating est très com­plet dans son genre. Dans ses options, vous pou­vez pré­ci­ser quelle image affi­cher si vous ne vou­lez pas des tra­di­tion­nelles étoiles, la taille et la cou­leur. Le plu­gin affiche évi­dem­ment la nota­tion à l’aide de short­codes et de par­tir d’une base autre que 5 étoiles et, encore plus rare, affi­cher une suc­ces­sion de notes pour dif­fé­rentes carac­té­ris­tiques (entrée, plat, des­sert…) et la moyenne des notes en ques­tion.

Options

star-rating01

Rendu visuel

star-rating02

- site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/universal-star-rating/
 — com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.0.1 > WP 3.8.1
 — ver­sion tes­tée : 1.7.1

Le plus léger

Short­code Star Rating uti­lise la fonte d’icônes Dashi­cons incluse dans Word­Press 3.8+. On peut dif­fi­ci­le­ment faire plus léger. Vous ne pou­vez uti­li­ser que des étoiles mais choi­sir leur cou­leur, affi­cher le nombre d’étoiles que vous vou­lez et mettre la note en pour­cen­tage.

Options

star-rating-short-01

Rendu visuel

star-rating-short-02

- site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/shortcode-star-rating/
 — com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.8 > WP 3.8.1
 — ver­sion tes­tée : 0.1

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses sur “ Des plugins pour mettre des notes dans vos articles ”
    1. Il faut aller jeter un œil sur leur page dédiée. Vous l’avez fait ? Le second n’a pas été mis à jour depuis deux ans donc inutile de cher­cher et le pre­mier annonce
      1.9.5 Added a func­tion to change Schema.org SEO rating type

      Ça semble donc com­pa­tible. Mais en fait, avec un peu de code et d’huile de coude, vous pou­vez adap­ter vous-même ce genre de plu­gin à l’affichage de micro-data.

      De toute manière, je suis sûr qu’il existe des plu­gins met­tant cette fonc­tion­na­li­té en avant. À vous de cher­cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.