Participants Database

Créer une base de données de personnes sous WordPress

Par­ti­ci­pants Data­base per­mets de créer une base de don­nées asso­ciées à des per­sonnes qui s’inscrivent via un for­mu­laire. La base de don­nées est indé­pen­dante de celle de WP et peut être expor­tée ou impor­tée au for­mat CSV.
La mise en place est un peu com­pli­quée au début. Il vous faut créer une page pour les ins­crip­tions conte­nant le short­code [pdb_signup] et une page qui per­met­tra aux ins­crits de modi­fier et com­plé­ter le for­mu­laire conte­nant le short­code [pdb_record]. Une fois ces deux pages créées, il faut aller dans les options du plu­gin et indi­quer les pages choi­sies pour cha­cune des actions. Si vous ne l’avez pas fait, le plu­gin ne fonc­tion­ne­ra tout sim­ple­ment pas (et c’est très frus­trant :-)). Enfin un troi­sième short­code per­met de lis­ter les par­ti­ci­pants. Évi­dem­ment, tout est para­mé­trable (nombre de champs et conte­nu, pré­sen­ta­tion, champs obli­ga­toires, etc…). Lorsqu’une per­sonne s’inscrit, elle reçoit un mail confir­mant l’inscription conte­nant un lien vers sa page de modi­fi­ca­tion. Vous pou­vez aus­si créer vous-mêmes des par­ti­ci­pants direc­te­ment dans l’administration. Les champs peuvent se répar­tir en caté­go­ries dis­tinctes.

Options (extraits)

Import et export de la base

Ajouter un nouveau participant

Gestion des participants

Création et gestion des champs de la base (extraits)

Page d’inscription

Page d’édition individuelle des participants

Page de listing des participants

- site de l’extension : https://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​p​a​r​t​i​c​i​p​a​n​t​s​-​d​a​t​a​b​a​se/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 2.8.4 > WP 3.3.1
– ver­sion tes­tée : 1.3.3
Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

10 réponses sur “ Participants Database ”
  1. Après essai, le fait que les membres ne soient pas inté­grés en tant que uti­li­sa­teurs ‘user’ de type abon­né, rédac­teur ou autre nou­veau rôle défi­ni pose sou­ci. C’est vrai­ment dom­mage je trouve.

    1. Ah oui, mais ce n’est pas du tout le but de ce plu­gin qui est de col­lec­ter une liste de par­ti­ci­pants à un évè­ne­ment. Vous devriez trou­ver des plu­gins plus proches de ce que vous cher­chez dans la base de plu­gins.

  2. Bon­jour, même sou­cis que Yvan..
    Je suis débutant…et voi­la, j’ai déja modi­fier la page de login via “Cus­tom plu­gin lite”.
    Je recherche un plug qui me per­met d’affilier mes uti­li­sa­teurs Word­Press tout en ayant une base de don­née dans Word­Press.
    J’ai déja fais des recherches et je suis tom­bé sur “Par­ti­ci­pants Data­base” mais mais de syner­gie avec la base user Word­Press…

    A votre connais­sance, Y-at-il un bon plug qui regroupe ces deux items ?

    Bes­tR
    Tiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.