Par­ti­ci­pants Database

Créer une base de don­nées de per­sonnes sous WordPress

Par­ti­ci­pants Data­base per­mets de créer une base de don­nées asso­ciées à des per­sonnes qui s’inscrivent via un for­mu­laire. La base de don­nées est indé­pen­dante de celle de WP et peut être expor­tée ou impor­tée au for­mat CSV.
La mise en place est un peu com­pli­quée au début. Il vous faut créer une page pour les ins­crip­tions conte­nant le short­code [pdb_signup] et une page qui per­met­tra aux ins­crits de modi­fier et com­plé­ter le for­mu­laire conte­nant le short­code [pdb_record]. Une fois ces deux pages créées, il faut aller dans les options du plu­gin et indi­quer les pages choi­sies pour cha­cune des actions. Si vous ne l’avez pas fait, le plu­gin ne fonc­tion­ne­ra tout sim­ple­ment pas (et c’est très frus­trant :-)). Enfin un troi­sième short­code per­met de lis­ter les par­ti­ci­pants. Évi­dem­ment, tout est para­mé­trable (nombre de champs et conte­nu, pré­sen­ta­tion, champs obli­ga­toires, etc…). Lorsqu’une per­sonne s’inscrit, elle reçoit un mail confir­mant l’inscription conte­nant un lien vers sa page de modi­fi­ca­tion. Vous pou­vez aus­si créer vous-mêmes des par­ti­ci­pants direc­te­ment dans l’administration. Les champs peuvent se répar­tir en caté­go­ries distinctes.

Options (extraits)

Import et export de la base

Ajou­ter un nou­veau participant

Ges­tion des participants

Créa­tion et ges­tion des champs de la base (extraits)

Page d’inscription

Page d’édition indi­vi­duelle des participants

Page de lis­ting des participants

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​e​x​t​e​n​d​/​p​l​u​g​i​n​s​/​p​a​r​t​i​c​i​p​a​n​t​s​-​d​a​t​a​b​a​se/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 2.8.4 > WP 3.3.1
– ver­sion tes­tée : 1.3.3
Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

10 réponses sur “ Par­ti­ci­pants Database ”
  1. Après essai, le fait que les membres ne soient pas inté­grés en tant que uti­li­sa­teurs ‘user’ de type abon­né, rédac­teur ou autre nou­veau rôle défi­ni pose sou­ci. C’est vrai­ment dom­mage je trouve.

    1. Ah oui, mais ce n’est pas du tout le but de ce plu­gin qui est de col­lec­ter une liste de par­ti­ci­pants à un évè­ne­ment. Vous devriez trou­ver des plu­gins plus proches de ce que vous cher­chez dans la base de plugins.

  2. Bon­jour, même sou­cis que Yvan..
    Je suis débutant…et voi­la, j’ai déja modi­fier la page de login via “Cus­tom plu­gin lite”.
    Je recherche un plug qui me per­met d’affilier mes uti­li­sa­teurs Word­Press tout en ayant une base de don­née dans WordPress.
    J’ai déja fais des recherches et je suis tom­bé sur “Par­ti­ci­pants Data­base” mais mais de syner­gie avec la base user WordPress…

    A votre connais­sance, Y-at-il un bon plug qui regroupe ces deux items ?

    Bes­tR
    Tiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.