Easy Table of Contents

Une table de matière pour les longs contenu

Si vous avez tendance à créer de longs conte­nus, vous pouvez le hiérar­chi­ser avec des titres, rajou­ter des images pour aérer mais le mieux pour ne pas perdre le visi­teur c’est peut-être la table de matière. Elle permet de donner un bon aper­çu de l’ensemble du conte­nu voire d’accéder direc­te­ment à une partie du conte­nu en un clic si vous avez une exten­sion adap­tée.
Easy Table of Contents est une exten­sion pleine de bonnes idées pour votre table de matière. Vous pouvez l’afficher auto­ma­ti­que­ment suivant le type de conte­nu (avec le choix dans le conte­nu, devant, derrière, suivant le premier para­graphe ou titre), l’insérer manuel­le­ment – via un code court ou une fonc­tion – ou au cas par cas. Vous pouvez choi­sir quel type de titre affi­cher (h1, h2…), suppri­mer des titres précis de la liste, affi­cher un widget dans la side­bar, person­na­li­ser l’affichage…

Le widget est très utile puisqu’il souligne le titre du chapitre où vous vous trou­vez et vous avez la possi­bi­li­té de le rendre fixe (mais ça peut néces­si­ter des connais­sances tech­niques vis à vis de votre thème).

Options

Rendu visuel

toc-affichage


site de l’extension sur word​press​.org : https://​fr​.word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​e​a​s​y​-​t​a​b​l​e​-​o​f​-​c​o​n​t​e​n​ts/ ‑ version testée : 1.7

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.