Modifier en masse les champs personnalisés
Si vous utilisez les champs personnalisés, vous savez qu’on ne peut les modifier que dans la page d’édition du billet concerné. Custom Field Bulk Editor va bien vous simplifier le travail en vous proposant une page d’édition de champ personnalisé en masse. Vous avez deux présentations possibles : une qui permet de modifier plusieurs champs pour différents billets choisis et une qui modifie un champ pour tous les billets.
Le plugin propose aussi la possibilité de modifier un nom de champ personnalisé – ça m’aurait été bien utile, tiens. Pour l’atteindre, il faut juste cliquer sur le lien « Want to change a custom field name ? ».
Étrangement, il n’est pas possible de choisir le champ par un menu déroulant ou autre et il faut le taper à la main.
Remarque : il se pourrait qu’ »à votre insu », vous utilisiez des champs personnalisés. Ils sont en effet utilisés en effet par de nombreux plugins et thèmes et, évidemment, gérables par Custom Field Bulk Editor. Reste à connaître leur petit nom pour pouvoir les modifier. J’ai utilisé par exemple un thème qui permettait aux visiteurs de noter les billets. La fonction me plaisait bien mais moins le thème que j’ai changé et j’ai installé un plugin de notation. Je me suis alors rendu compte que les deux utilisaient un champ personnalisé pour stocker la note et qu’il suffisait de modifier le nom utilisé par le thème pour pouvoir récupérer les notes dans le plugin.
Options
Page d’édition
site de l’extension sur wordpress.org : https://wordpress.org/plugins/custom-field-bulk-editor/ – version testée : 1.9.1
Top plugin ! Je l’aime beaucoup
Je ne l’ai pas mis en Top plugin parce que tout le monde n’utilise pas les champs personnalisés mais c’est sûr qu’il peut faire gagner beaucoup de temps.