Cus­tom Field Bulk Editor

Modi­fier en masse les champs personnalisés

Si vous uti­li­sez les champs per­son­na­li­sés, vous savez qu’on ne peut les modi­fier que dans la page d’édition du article concer­né. Cus­tom Field Bulk Edi­tor va bien vous sim­pli­fier le tra­vail en vous pro­po­sant une page d’édition de champ per­son­na­li­sé en masse. Vous avez deux pré­sen­ta­tions pos­sibles : une qui per­met de modi­fier plu­sieurs champs pour dif­fé­rents articles choi­sis et une qui modi­fie un champ pour tous les articles.
Le plu­gin pro­pose aus­si la pos­si­bi­li­té de modi­fier un nom de champ per­son­na­li­sé – ça m’aurait été bien utile, tiens. Pour l’atteindre, il faut juste cli­quer sur le lien “Want to change a cus­tom field name ?”.
Étran­ge­ment, il n’est pas pos­sible de choi­sir le champ par un menu dérou­lant ou autre et il faut le taper à la main.

Remarque : il se pour­rait qu’”à votre insu”, vous uti­li­siez des champs per­son­na­li­sés. Ils sont en effet uti­li­sés en effet par de nom­breux plu­gins et thèmes et, évi­dem­ment, gérables par Cus­tom Field Bulk Edi­tor. Reste à connaître leur petit nom pour pou­voir les modi­fier. J’ai uti­li­sé par exemple un thème qui per­met­tait aux visi­teurs de noter les articles. La fonc­tion me plai­sait bien mais moins le thème que j’ai chan­gé et j’ai ins­tal­lé un plu­gin de nota­tion. Je me suis alors ren­du compte que les deux uti­li­saient un champ per­son­na­li­sé pour sto­cker la note et qu’il suf­fi­sait de modi­fier le nom uti­li­sé par le thème pour pou­voir récu­pé­rer les notes dans le plugin.

Options

custom-field-editor01

Page d’édition

custom-field-editor02

custom-field-editor03

custom-field-editor04

custom-field-editor05

- site de l’extension : http://​word​press​.org/​p​l​u​g​i​n​s​/​c​u​s​t​o​m​-​f​i​e​l​d​-​b​u​l​k​-​e​d​i​t​or/
– com­pa­ti­bi­li­té à ce jour : WP 3.0 > WP 4.0
– ver­sion tes­tée : 1.9.1

Par­ta­gez

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-nous en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses sur “ Cus­tom Field Bulk Editor ”
    1. Je ne l’ai pas mis en Top plu­gin parce que tout le monde n’utilise pas les champs per­son­na­li­sés mais c’est sûr qu’il peut faire gagner beau­coup de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Aucun support n’est fourni pour les extensions testées. Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires.