Custom Field Bulk Editor

Modifier en masse les champs personnalisés

Si vous utilisez les champs personnalisés, vous savez qu’on ne peut les modifier que dans la page d’édition du article concerné. Custom Field Bulk Editor va bien vous simplifier le travail en vous proposant une page d’édition de champ personnalisé en masse. Vous avez deux présentations possibles: une qui permet de modifier plusieurs champs pour différents articles choisis et une qui modifie un champ pour tous les articles.
Le plugin propose aussi la possibilité de modifier un nom de champ personnalisé – ça m’aurait été bien utile, tiens. Pour l’atteindre, il faut juste cliquer sur le lien « Want to change a custom field name ?« .
Étrangement, il n’est pas possible de choisir le champ par un menu déroulant ou autre et il faut le taper à la main.

Remarque: il se pourrait qu' »à votre insu », vous utilisiez des champs personnalisés. Ils sont en effet utilisés en effet par de nombreux plugins et thèmes et, évidemment, gérables par Custom Field Bulk Editor. Reste à connaître leur petit nom pour pouvoir les modifier. J’ai utilisé par exemple un thème qui permettait aux visiteurs de noter les articles. La fonction me plaisait bien mais moins le thème que j’ai changé et j’ai installé un plugin de notation. Je me suis alors rendu compte que les deux utilisaient un champ personnalisé pour stocker la note et qu’il suffisait de modifier le nom utilisé par le thème pour pouvoir récupérer les notes dans le plugin.

Options

custom-field-editor01

Page d’édition

custom-field-editor02

custom-field-editor03

custom-field-editor04

custom-field-editor05

– site de l’extension : http://wordpress.org/plugins/custom-field-bulk-editor/
– compatibilité à ce jour: WP 3.0 > WP 4.0
– version testée: 1.9.1

Partagez

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 réponses

  1. Marie-Aude Marie-Aude dit :

    Top plugin ! Je l’aime beaucoup

    • Li-An Li-An dit :

      Je ne l’ai pas mis en Top plugin parce que tout le monde n’utilise pas les champs personnalisés mais c’est sûr qu’il peut faire gagner beaucoup de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Vous pouvez utiliser Markdown pour les commentaires

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :